Sans doute l’événement de l’année, Avengers: Endgame est actuellement dans pratiquement toutes les salles de cinéma du monde. Aboutissement de 22 films du MCU en onze ans, Marvel Studios nous offre un grand spectacle en bouquet final, surtout concernant le dernier tiers du film.

Attention si vous n’avez pas encore vu Avengers: Endgame, cet article contient des spoilers importants.

Moment fort du film, l’ensemble des personnages du MCU débarquent pour aider Captain America (Chris Evans), Iron Man (Robert Downey Jr) et Thor (Chris Hemsworth), en mauvaise posture face à Thanos (Josh Brolin) et son armée. À l’image du Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi, rarement autant de personnages ne sont apparus sur un écran, aussi grand soit-il. Ça reste cependant un combat, et tout va vite. Compliqué donc de reconnaître l’ensemble des personnages.

Pourtant, alors que nous faisions la liste complète de tous les personnages présents dans le film, nous découvrons que les frères Russo n’ont visiblement oublié personne. Un personnage inattendu participe au combat : Howard le canard. Vu dans les deux Gardiens de la Galaxie, il est bien là, armé d’un fusil.

Rien ne dit qu’il a survécu à la bataille, mais il ne serait pas étonnant de le revoir dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Avengers: Endgame, au cinéma depuis le 24 avril 2019.

Howard le canard dans Avengers: Endgame

Howard le canard dans Avengers: Endgame

À lire aussi

.