À trois semaines de la sortie d’Avengers: Endgame, les frères Russo multiplient les interviews dans une campagne de promo intense et colossale. Tant et si bien qu’il est très difficile pour les autres films de super-héros de faire parler d’eux (une pensée pour Shazam!, Hellboy et Dark Phoenix). Malgré l’énorme quantité de bandes-annonces et de posters, nous saluons la volonté de ne pas trop en dévoiler, quitte à tricher, notamment en ajoutant des images ou des éléments dans des scènes des trailers. C’était déjà le cas dans la bande-annonce d’Infinity War, dans laquelle Hulk chargeait avec les autres héros au Wakanda, contrairement au film.

Kevin McCarthy, de la chaîne Fox 5, a interrogé les réalisateurs. Le journaliste a débuté en expliquant que son moment favori de la bande-annonce est quand Tony (Robert Downey Jr) demande à Steve (Chris Evans) s’il lui fait confiance. Puis quand ce dernier répond par l’affirmative et qu’ils se serrent la main. Un moment fort du trailer qui a marqué clairement les esprits, symbole de cette équipe de nouveau rassemblée.

Mais la réaction des frères Russo est surprenante. Anthony a tout d’abord pris la parole. “Eh bien, c’est un grand moment, mais nous ne pouvons pas vraiment entrer dans les détails…” Quand son frère Joe le coupe. “Cette scène n’est pas dans le film. Vous savez, comme quand je raconte que nous manipulons les trailers pour cacher ce qui arrive vraiment dans les films…” Le journaliste ne sait pas si Joe est sérieux et lui demande s’il plaisante. Le réalisateur répond : “Est-ce que je blague ?” Anthony tente de prendre le relai en expliquant à quel point ils ont particulièrement travaillé la relation entre Tony Stark et Steve Rogers, mais personne n’écoute vraiment. Joe Russo termine avec cette phrase : “La scène sera peut-être être dans le film.”

Quels trolls, ces frères Russo. En pleine promo du plus gros blockbuster du moment, alors que la pression doit être énorme, les réalisateurs sont parfaitement à l’aise et se permettent même d’en jouer. On vous met la vidéo de l’entretien ci-dessous.

Avengers: Endgame, au cinéma le 24 avril 2019.

Video Thumbnail

À lire aussi