À trois semaines de la sortie d’Avengers: Endgame, les frères Russo multiplient les interviews dans une campagne de promo intense et colossale. Tant et si bien qu’il est très difficile pour les autres films de super-héros de faire parler d’eux (une pensée pour Shazam!, Hellboy et Dark Phoenix). Malgré l’énorme quantité de bandes-annonces et de posters, nous saluons la volonté de ne pas trop en dévoiler, quitte à tricher, notamment en ajoutant des images ou des éléments dans des scènes des trailers. C’était déjà le cas dans la bande-annonce d’Infinity War, dans laquelle Hulk chargeait avec les autres héros au Wakanda, contrairement au film.

Kevin McCarthy, de la chaîne Fox 5, a interrogé les réalisateurs. Le journaliste a débuté en expliquant que son moment favori de la bande-annonce est quand Tony (Robert Downey Jr) demande à Steve (Chris Evans) s’il lui fait confiance. Puis quand ce dernier répond par l’affirmative et qu’ils se serrent la main. Un moment fort du trailer qui a marqué clairement les esprits, symbole de cette équipe de nouveau rassemblée.

Mais la réaction des frères Russo est surprenante. Anthony a tout d’abord pris la parole. « Eh bien, c’est un grand moment, mais nous ne pouvons pas vraiment entrer dans les détails… » Quand son frère Joe le coupe. « Cette scène n’est pas dans le film. Vous savez, comme quand je raconte que nous manipulons les trailers pour cacher ce qui arrive vraiment dans les films… » Le journaliste ne sait pas si Joe est sérieux et lui demande s’il plaisante. Le réalisateur répond : « Est-ce que je blague ? » Anthony tente de prendre le relai en expliquant à quel point ils ont particulièrement travaillé la relation entre Tony Stark et Steve Rogers, mais personne n’écoute vraiment. Joe Russo termine avec cette phrase : « La scène sera peut-être être dans le film. »

Quels trolls, ces frères Russo. En pleine promo du plus gros blockbuster du moment, alors que la pression doit être énorme, les réalisateurs sont parfaitement à l’aise et se permettent même d’en jouer. On vous met la vidéo de l’entretien ci-dessous.

Avengers: Endgame, au cinéma le 24 avril 2019.

Video Thumbnail

Avengers: Endgame interviews – Anthony and Joe Russo answer a « fan » question from Josh Brolin

À lire aussi

.