Qu’est devenue Gamora ? La verra-t-on dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 ? Si vous avez vu Avengers: Endgame, vous vous posez très certainement ces questions. Au contraire, si vous ne l’avez pas encore vu, elles vous semblent sûrement absurdes et vous feriez mieux de plutôt lire un autre article (ici un passionnant mais court documentaire sur les super-héros français d’avant-guerre).

Dans Avengers: Infinity War, Thanos (Josh Brolin) sacrifie Gamora (Zoe Saldana) afin de s’emparer de la Pierre de l’Âme. Mais tandis que Nebula (Karen Gillan) a remonté le temps avec ses amis, elle rencontre sur Morag une version de sa sœur de 2014. Celle-ci parviendra a profiter du portail temporel pour rejoindre les Avengers en 2023 et affronter Thanos. Elle croisera même Star-Lord (Chris Pratt) sans le (re)connaître. Plus tard, Tony Stark (Robert Downey Jr) aura le dernier claquement de doigts, et réduira en cendres Thanos et son armée. Que devient la version 2014 de Gamora ? A-t-elle survécu ?

La question a été posée par Business Insider aux réalisateurs d’Endgame. Joe Russo répond : « Nous ne savons pas si elle a été réduite en cendres ou si elle a survécu. C’est probablement une question à laquelle Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 répondra ». Anthony Russo ajoute : « Peter Quill (Star-Lord) ne le sait pas non plus. »

Lors d’une précédente conférence de presse, les frères Russo avaient déclaré à comicbook.com : « Peter Quill la recherche à la fin du film. Est-elle vivante ? Est-elle morte ? Nous n’en avons aucune idée. Mais même si elle est en vie, ce n’est pas la même Gamora. Ce sont lignes temporelles différentes, ce ne sont pas les mêmes personnage. Ce n’est pas la même personne, elle n’a pas les mêmes souvenirs émotionnels, elle n’a pas le même relation avec Peter (elle ne le connaît même pas). »

Malgré toutes ces précautions d’usages, on devine aisément que non seulement Gamora sera bien présente dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, mais qu’elle et sa relation avec Peter seront probablement au centre du film.

Avengers: Endgame, au cinéma depuis le 24 avril 2019.

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 n’est pas attendu avant 2022 dans les salles.

À lire aussi

.