Avengers: Endgame arrive dans quelques semaines au cinéma. Avec une campagne de promotion réussie dévoilant très peu l’intrigue, les théories continuent d’émerger en grand nombre sur la toile. L’une d’elles propose un moyen de vaincre le Titan fou plutôt original, mais qui a marqué les esprits et lancé de beaux débats. Et si la clé de la victoire se situait dans un lieu particulièrement sombre et inattendu du MCU ? Et que le seul capable de vaincre réellement Thanos était Ant-Man ?

Aussi simple soit-elle, cette théorie s’avèrerait extrêmement efficace. Voire radicale. Thanos a beau être particulièrement difficile à atteindre, tout le monde a un talon d’Achille. Même le Titan. Le sien se situe simplement en bas du dos. (Un peu plus bas, encore. Là, vous avez compris.) En effet, il suffirait à Scott Lang, dans sa forme la plus petite, de s’introduire à l’intérieur de Thanos par (son) derrière. Pour ensuite reprendre sa taille normale. Fin du film, les Avengers ont gagné. Vous voyez le tableau.

Bien entendu, difficile d’imaginer les frères Russo suffisamment audacieux pour choisir un dénouement aussi culotté. Et s’il semble peu probable de voir cette théorie sur le grand écran, de talentueuses personnes ont tout de même réalisé la scène en vidéo. À des années-lumière de toutes poésies et subtilité, nous voilà forcés d’avouer que c’est pourtant jusqu’ici la théorie la plus efficace et la plus solide. Peut-être même la plus réaliste ?

Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous cette théorie dites de Thanus sans fondement ?

Avengers: Endgame, au cinéma le 24 avril.

Video Thumbnail

ANT-MAN VS THANOS | ENDGAME FOOTAGE!

À lire aussi

.