Marvel Studio a préparé avec soin la sortie d’Avengers: Endgame afin de réaliser le plus gros score possible au box-office dès son premier weekend. Ainsi, le film s’offre une sortie en Chine quelques jours plus tôt, et aura bien été diffusé pratiquement partout dans le monde dans sa première semaine.

Selon Deadline, les experts prévoient une entrée dans le box-office de plus de 800 millions de dollars, ce qui serait absolument dingue. Avengers: Infinity War avait réalisé le score très impressionnant de 640,4 millions, Marvel vise encore plus haut pour la conclusion de sa phase 3. S’il semble certain que Endgame sera un énorme succès, pourra-t-il réellement amasser autant en si peu de temps ? Dans tous les cas, le marché chinois fera clairement la différence.

Justement. Après l’affiche, Avengers: Endgame a droit à une nouvelle bannière préparant la sortie du film sur le marché chinois. Un visuel – pour une fois – sobre, dévoilant cinq des héros de dos. Clint Barton (Jeremy Renner), Thor (Chris Hemsworth), Iron Man (Robert Downey Jr), Captain America (Chris Evans) et Ant-Man (Paul Rudd). On notera le taux de testostérone de la bannière en question sur laquelle semble-t-il les super-héroïnes n’ont pas été admise. Oubliez le rôle majeur de Captain Marvel (Brie Larson ) ou la présence de Black Widow (Scarlett Johansson) depuis la phase 1 du MCU, il n’y avait semble-t-il pas de place pour elles sur la photo. De quoi contraster avec la campagne de promotion du film où chaque personnage a sa place, comme la nouvelle affiche russe visible aussi ci-dessous.

Réalisé par les frères Russo, Avengers: Endgame, au cinéma le 24 avril 2019.

À lire aussi