À un mois de la sortie d’Avengers: Endgame, l’équipe du film termine les derniers détail dans une course contre la montre. Voilà à peine deux semaines seulement que le montage est fini. Pour terminer avec trois heures de film, ils n’ont pas pu faire plus court. Alors que les derniers effets spéciaux se peaufinent encore et toujours, c’est au tour de la bande originale du film d’être enfin bouclée.

Les frères Russo ont annoncé la nouvelle sur Twitter. Alan Silvestri a donc terminé l’enregistrement de la BO du film au fameux Abbey Road Studios, comme pour Infinity War. Le travail de composition a débuté en novembre 2018. Cependant, le montage final n’étant terminé que depuis peu, on imagine que ça n’a pas dû être simple, surtout pour les points de synchro durant les scènes d’action.

Le compositeur de Retour vers le futur et Forrest Gump aura finalement participé aux plus grands moments du MCU. De Captain America: First Avenger, puis Avengers, pour finir avec Avengers: Infinity War et Endgame. Alan Silvestri reste le véritable fil rouge de cette saga, l’air sur lequel les Avengers auront réalisé leurs plus grands exploits.

Réalisé par les frères Russo, Avengers: Endgame dans les salles le 24 avril 2019.

.