Lors de la Comic-Con de San Diego, les frères Russo, réalisateurs d’Avengers: Endgame, ont répondu à de nombreuses questions concernant le film. Nous apprenons ainsi que dans une première version du script, Thanos (Josh Brolin) allait tuer les Avengers de 2012, revenir dans le futur et narguer Captain America (Chris Evans)… avec sa tête décapitée.

« Nous nous sommes accrochés à cette version de l’histoire vraiment longtemps, juste pour voir le moment où Thanos franchit le portail en laissant tomber la tête coupée de Captain America à ses pieds », a déclare Anthony Russo.

Joe Russo ajoute : « Le scénario fonctionnait super bien à l’exception du troisième acte, car Anthony et moi voulions absolument que Thanos débarque devant les Avengers et jette la tête de Captain America au sol. Nous ne pouvions pas abandonner l’idée, et finalement nous nous sommes dit : « Ok, et si on ne le fait pas, est-ce que ça nous débloquerait et permettrait de trouver un autre moyen de passer au troisième acte ? » Et c’est devenu la version que nous avons gardée du film. »

Il semble que si la dernière partie d’Avengers: Endgame était prévue depuis longtemps, le reste du film a connu bien des versions. Et dans une autre réalité quelque part, on voit Thanos remonter en 2012 tuer les Avengers, et revenir avec la tête de Captain America décapitée. Un Titan fou bien plus terrible que la version dont nous avons eu droit.

Avengers: Endgame, disponible dès le 30 août 2019 en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, 4K Ultra-HD.

À lire aussi

.