À un mois de sa sortie, Avengers: Endgame s’annonce être le film de super-héros le plus long encore jamais sorti au cinéma. Cela se confirme alors que nous apprenons la durée du long-métrage : 3 heures et 2 minutes.

L’information nous vient d’Anton Volkov, de Trailer Track, dont vous trouverez les tweets ci-dessous. Une source qui s’est toujours révélée fiable concernant les contenus des Blu-ray et les durées de films. Aujourd’hui, il note une belle coïncidence. Avengers: Endgame durera très exactement la même durée que la version Ultimate Cut de Batman v Superman : l’Aube de la Justice. Soit trois heures et deux minutes. Rappelons-nous que le film de Zack Snyder avait été raccourci pour sa sortie au cinéma en raison d’une longueur excessive, ce qui avait nui à sa qualité. Hors de question de faire la même erreur chez Marvel, l’ironie étant qu’Endgame durera finalement autant que la version longue de Batman v Superman.

À noter cependant qu’il s’agit de la durée de la version diffusée dans les salles slovaques (la magie d’internet). Il ne devrait pas y avoir de différence avec la version US ou française, ou très peu, mais vous avez désormais l’information complète.

Réalisé par les frères Russo, Avengers: Endgame, au cinéma le 24 avril 2019.

À lire aussi