Après avoir régné sur le box-office durant ces derniers mois, Avengers: Endgame s'apprête à débarquer dans tous les foyers. Le film des frères Russo est déjà disponible en version dématérialisée aux États-Unis et le sera chez nous en août. Marvel Studios en profite pour dévoiler les scènes inédites qui n'ont donc pas été conservées au montage final.
Après une première très émouvante, Marvel nous en offre deux nouvelles cette fois particulièrement drôles que vous trouverez ci-dessous. Elles reprennent des arguments souvent cités par les détracteurs de MCU. On en regretterait presque qu'elles ne soient pas dans le film. Pour celles et ceux qui ne parlent pas la langue de Stan Lee, pas de panique, nous vous proposons une petite traduction maison.
Avengers: Endgame, disponible en France dès le 30 août 2019 en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, 4K Ultra-HD.
Avengers: Endgame - Scène coupée 1 : Rocket et les Chitauri
Les Avengers et Rocket Raccoon sont en salle de réunion, regardant la fameuse bataille contre les Chitauri durant le premier film Avengers.
Rocket : Combien de temps vous avez combattu ces gars ?
Natasha : Je dirais, mmh, deux ou trois heures.
Rocket : Heures ?! Les Chitauri sont l'armée la plus naze de toute la galaxie ! Pourquoi vous n'avez pas juste fait sauter leur vaisseau mère ?!
Steve : On ne savait pas.
Rocket (qui s'étouffe de rire) : "On ne savait pas" ?! Hahaha !
Les Avengers baissent tous la tête gênés, quand Tony (Robert Downey Jr) excédé, se lève spontanément et tond le crâne de Rocket avec le gant de son armure.
https://youtu.be/W8K8L-0O2js
Avengers: Endgame - Scène coupée 2 : Steve Rogers et Sam Wilson
Steve Rogers alias Captain America (Chris Evans) et James Rhodes alias le War Machine (Don Cheadle) regardent un écran sur lequel se trouve le Tesseract. Ils évoquent le sacrifice de Steve dans Captain America: First Avenger, lorsque celui-ci prit la décision de rester dans l'avion tandis qu'il s'écrase en Arctique.
Rhodey : Et le Tesseract après ça ?
Steve : Au fond de l'océan. Tombé de l'avion après que je l'ai fait s'écraser.
Rhodey : Ouais, je me posais justement la question, pourquoi fallait-il que tu fasses écraser l'avion, au fait ?
Steve (songeur) : Il y avait des bombes dans l'avion.
Rhodey : Des bombes dans l'avion...
Rhodey réfléchit.
Rhodey : ...Et tu ne pouvais pas tout simplement sauter de l'avion avant qu'il s'écrase ?
https://youtu.be/AsKuH5XG3VQ