Avengers: Endgame a battu un grand nombre de records, dont celui de la plus grande bataille de l’univers Marvel au cinéma. Tous les personnages vus dans les précédents films du MCU étaient présents, Avengers, Gardiens de la Galaxie, Wakandais, Sorciers, Asgardiens, RavagersLa liste complète est disponible ici-même.

Dans une nouvelle vidéo de questions-réponses du site Wired, les réalisateurs Anthony et Joe Russo ont répondu aux questions des fans sur Avengers: Endgame. L’une d’elles demandait pourquoi la Nova Corps dans son ensemble n’était pas présente pour la grande bataille épique. Évidemment, nous savons que Thanos a fait bien du dégât sur Xandar quand il a été chercher la première Pierre d’Infinité dans Avengers: Infinity War. Pourtant Joe Russo a en a surpris beaucoup en répondant que leur chef, Richard Rider, y est bien présent. « Regardez à nouveau attentivement cette scène et vous verrez… Richard Rider caché à l’arrière-plan d’un tir. C’est un easter egg. »

Pris d’un doute, le site ComicBook a contacté les frères Russo et a confirmé que c’était bien de sacrés trolls. Joe Russo, qui n’est décidément pas le dernier pour la rigolade, a déclaré par mail : « C’était en fait une blague de notre part. » Ah, on sait s’amuser chez les Russo.

La blague fait d’autant plus mal que les scénaristes d’Avengers: Endgame avaient envisagé au départ que ce soit Nova qui ait atterri chez Doctor Strange pour annoncer la venue de Thanos, et non Hulk. Si on ajoute à tout ça les rumeurs d’un film Nova qui durent depuis des années, on voit bien que Joe Russo a deviné à quel point ce personnage est attendu.

Avengers: Endgame, disponible en France dès le 30 août 2019 en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, 4K Ultra-HD.

Video Thumbnail

The Russo Brothers Answer Avengers: Endgame Questions From Twitter | Tech Support | WIRED

À lire aussi

.