Stan Lee dans Doctor Strange

Même si vous habitez à l’autre bout de l’univers, difficile de passer à côté du phénomène Avengers: Endgame. Aboutissement de 22 films en onze ans, il représente la conclusion de la saga Infinity. Comme chacun des films du MCU, il comporte un cameo particulier : celui de Stan Lee. Selon les frères Russo, ce serait vraisemblablement le dernier. Si vous avez vu le film, avez-vous repéré ce cameo ?

Attention, cet article contient des spoilers d’Avengers: Endgame.

Vers la moitié du film, Captain America (Chris Evans) et Iron Man (Robert Downey Jr) partent dans le New Jersey en 1970. Une voiture avec une plaque sur laquelle est inscrit ‘Nuff said (en gros, « il n’y a plus rien à dire ») roule à vive allure. Au volant, un Stan Lee rajeuni, accompagné d’une jeune femme. La fenêtre ouverte, il nous dit « Faites l’amour, pas la guerre ! ». C’est pile la période hippie, Stan n’y a visiblement pas échappé.

À noter que l’expression ‘Nuff Said était une des favorites de Stan Lee qui l’employait souvent. D’ailleurs, il la prononce dans un de ses premiers cameos, dans le mal aimé Spider-Man 3 de Sam Raimi.

Avengers: Endgame, au cinéma depuis le 24 avril 2019.

Stan Lee dans Avengers: Endgame

Stan Lee dans Avengers: Endgame

 

Video Thumbnail

Stan Lee « Nuff’ Said ».

Même si vous habitez à l'autre bout de l'univers, difficile de passer à côté du phénomène Avengers: Endgame. Aboutissement de 22 films en onze ans, il représente la conclusion de la saga Infinity. Comme chacun des films du MCU, il comporte un cameo particulier : celui de Stan Lee. Selon les frères R

À lire aussi

.