On le sait, Avengers: Infinity War aura des répercutions importantes sur le MCU. Et une des victimes du combat contre Thanos et son armée sera peut-être Hawkeye (Œil de Faucon).

Ce dernier pourrait soit mourir, soit vivre un événement traumatisant, amenant des changements pour lui. Les rumeurs vont d’ailleurs généralement dans ce sens en imaginant la mort tragique de la famille de Clint Barton, découverte dans L’Ère d’Ultron.
Quelque soit la raison, on sait maintenant avec une quasi-certitude que l’acteur Jeremy Renner se verra affublé d’un nouveau look dans Avengers 4, correspondant très probablement à une nouvelle identité : Ronin.

Dans le comics, Ronin est la nouvelle identité endossée par Barton suite à sa résurrection (un grand classique des comics). C’est d’ailleurs cette « origine » qui alimente la théorie sur la mort d’Hawkeye. Côté équipement, l’arc est abandonné au profit d’un équipement digne d’un ninja (katana, nunchaku, shiruken, …).

Concernant les « preuves », tout se passe au niveau de photos volées/prises sur le tournage.

La première piste vient du fait que Barton semble maintenant arborer un tatouage recouvrant une partie de son bras. Le motif fait très japonais, confortant l’idée du personnage de Ronin (un ronin étant, dans la culture médiéval japonaise, un guerrier qui n’aurait plus de maître) :

Ensuite, d’autres photos prises sur le tournage laissent voir la partie basse du nouveau costume. Le design n’est pas sans rappeler celui du costume de la version papier de Ronin :

En résumé, Avengers: Infinity War et Avengers 4 nous réservent très certainement des surprises qui ne seront pas sans conséquences pour les Vengeurs.

Nous en saurons plus dès la sortie d’Infinity War le 25 avril 2018.

 

À lire aussi

.