Le prochaine film de Guillermo del Toro n'est autre que Frankenstein. Une nouvelle adaptation qui sera tout aussi "profondément émotionnel" que le roman culte de Mary Shelley, assure le producteur J. Miles Dale, qui déclare qu'il s'agit d'un véritable retour aux sources.

Depuis ses débuts en 1993 avec Chronos, Guillermo del Toro s'est forgé une réputation de réalisateur et de producteur bien particulière, et nous a régalé avec une filmographie plutôt intéressante. Après avoir remporté un Oscar pour le film La Forme de l'eau, et adapté Pinocchio pour Netflix, Guillermo del Toro s'attaque à Frankenstein dans son prochain film de monstres. Mais alors que les cinéphiles ont vu une quantité importantes de films au fil des ans basés sur le Frankenstein de Mary Shelley (le dernier en date est un film américain scénarisé et réalisé par Bernard Rose et sorti en 2015), le réalisateur Guillermo del Toro compte avec son adaptation revenir aux sources, là où tout a commencé.

Alors que les fans ne mettent aucunement en doute les capacités de cinéaste de del Toro et son immense appréciation des classiques de l'horreur, c'est lors d'une interview accordée à A.frame, que J. Miles Dale, le producteur du film, a récemment teasé le projet :

"À un moment donné, il devait faire l'Univers des Monstres avec Universal – La Fiancée de Frankenstein, La Créature du Lagon Noir, L'Homme Invisible, The Wolf Man – et il ne l'a pas fait. Nous avons l'impression que La Forme de l'eau était une sorte de version d'une créature. Alors maintenant, le voilà en train de réaliser son propre Monster Universe."

Le producteur a également expliqué comment le film Frankenstein revisitera le roman original de 1818 pour s'en inspirer et laisse également entendre que del Toro donnerait à l'histoire une tournure centrée sur la famille, un thème récurrent dans le travail du réalisateur ces dernières années :

"Dans les deux derniers films, avec Nightmare Alley et Pinocchio, nous avons traité de la relation père-fils. Guillermo et moi avons tous deux perdu nos pères ces dernières années. Lorsque vous avez une figure paternelle forte, c'est une grande partie de notre vie. Cette version de Frankenstein s'inscrit dans cette thématique. J'ai donc l'impression qu'il s'agit du troisième film de la trilogie des pères de Guillermo. C'est passionnant, et quand vous lisez le scénario, c'est très émouvant et, bien sûr, très emblématique".

Andrew Garfield, Oscar Isaac et Mia Goth devraient être à la distribution de ce nouveau Frankenstein, bien que les rôles spécifiques n'aient pas encore été officiellement révélés. Aucune date de sortie n'a encore été fixée pour le film.

Source : A.frame

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter