Annoncé en mars 2017 pour une sortie initialement prévue durant l'année 2022, le futur jeu de l'éditeur Ubisoft, à savoir Avatar Frontiers of Pandora, avait finalement connu un report afin de laisser plus de temps aux équipes de développeurs de chez Massive Entertainment pour peaufiner leur travail pour une expérience aussi immersive que la franchise cinématographique. Et c'est en juin 2023, lors de l'Ubisoft Forward, que le titre a trouvé une nouvelle date de sortie pour la fin de l'année de quoi se retrouver aux pieds des sapins pour Noël.

Afin de rassurer les joueurs qui attendaient avec impatience de pouvoir incarner un membre du peuple des Na'vis, Ubisoft et le compte Twitter officiel du titre ont officialisé la sortie définitive de ce dernier en indiquant qu'il venait de passer Gold, autrement dit prêt à être pressé sur support physique.

Dans ce nouveau titre, le jeu nous transportera dans l'univers d'Avatar, imaginé par le réalisateur James Cameron, où nous incarnerons un Na'vi. Elevé depuis toujours par les humains, il faudra à notre personnage retrouver ses racines et sa propre culture tout en affrontant les personnes qui nous ont élevé depuis toujours et qui tente d'exterminer notre véritable peuple pour s'approprier les ressources de la planète Pandora.

Avatar Frontiers of Pandora entre donc dans la dernière étape de son développement à savoir sa phase de production sur support physique avant sa distribution. Plus que quelques semaines de patience donc avant de pouvoir plonger, manette en main, dans le monde de Pandore.

En attendant, si vous souhaitez en découvrir plus sur l'univers, Avatar a également été développé sur papier au travers de plusieurs comics dont la série, en 3 tomes, la plus récente s'intitule "Avatar - le champ céleste" publiée aux éditions Delcourt.

Le jeu est prévu le 7 décembre 2023 sur Playstation 5, Xbos Series X/S, PC et Amazon Luna.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter