James Cameron ne l’a jamais caché, il a bien l’intention d’aller jusqu’à cinq films Avatar et d’en faire une véritable saga. Dix ans après la sortie du premier, Avatar 2 et 3 viennent tout juste de terminer leur tournage. Ils passent enfin au stade de la post-production, ce qui demandera, n’en doutons pas, un boulot considérable. Mais qu’en est-il d’Avatar 4 et 5 ?

Comme Star Wars en son temps, la Fox distribue Avatar. Il ne vous aura pas échappé que Disney conclue actuellement les derniers détails du rachat du studio. Par conséquent, pour que sortent de nouveaux films Avatar, il faudra l’accord de Disney. Or justement, le boss de la maison de Mickey a dit ce qu’il en pensait lors d’un entretien avec le site Barrons. Bob Iger a déclaré qu’ils attendront les résultats d’Avatar 2 et 3 avant d’envisager d’autres films. Ce qui semble plus raisonnable que d’annoncer d’emblée quatre suites comme l’a fait James Cameron, il faut bien l’admettre.

Bob Iger ajoute que, comme pour Star Wars et George Lucas, Disney a rencontré James Cameron bien avant le rachat de la Fox, pour lui proposer de décliner l’univers d’Avatar en parc d’attraction et de discuter de la saga au cinéma. Preuve du respect et de l’intérêt envers la franchise. D’ailleurs, The World of Avatar, nouvelle attraction du Disney World d’Orlando, en Floride, ouvrira au public l’été prochain.

En même temps, comme l’explique Bob Iger en évoquant le succès du premier Avatar : « On ne fait pas 2,6 milliards de dollars de recettes par accident ».

Avatar 2, au cinéma le 16 décembre 2020.
Avatar 3, au cinéma le 17 décembre 2021.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma