Bien que la suite du film de 2009 se fasse attendre, le réalisateur James Cameron a récemment fait des annonces rassurantes concernant Avatar 2 et 3.

C’est lors d’une discussion en visio avec son pote Arnold Schwarzenegger – à l’occasion du Sommet mondial d’action pour le climat en Autriche – que Cameron a confié que le projet avance bien.

« Le COVID nous a impacté, comme tout le monde. On a perdu près de quatre mois et demi. On a donc décalé la sortie d’un an, à décembre 2022. Maintenant, ça ne veut pas dire que nous avons un an de plus pour terminer le film, parce que lorsque nous aurons terminé Avatar 2, on devra s’occuper de terminer Avatar 3. »

Il a également ajouté que le tournage en Nouvelle-Zélande était terminé à 100% pour les prises de vues réelles d’Avatar 2 et qu’ils en étaient à environ à 95% pour Avatar 3.

Maintenant, si les suites d’Avatar sont du même acabit que le premier opus, il y a fort à parier que ce sursis d’un an sera malgré tout mis à profit pour gérer tout la post-production incluant le montage mais également toute la partie numérique.

Ces derniers mois ont prouvé que différents projets arrivés au stade de la post-production ont pu avancer malgré la crise sanitaire. Nous pouvons donc espérer que les deux films n’aient plus à subir de nouveaux décalages.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma