Si vous avez déjà profité d'une séance d'Avatar : La voie de l'eau au cinéma, vous êtes peut-être sorti(e) du cinéma avec ce sentiment d'avoir vu seulement la moitié d'un film. Si c'est le cas, il y a une bonne raison à cela, car il est maintenant confirmé que le scénario du deuxième volet, écrit par Rick Jaffa et Amanda Silver, a fini par être divisé en deux films par James Cameron. Ce qui signifie qu'Avatar 3 servira de deuxième partie pour Avatar : La voie de l'eau, plutôt que d'une toute nouvelle aventure.

C'est lors d'une interview accordée à Variety, que les deux scénaristes ont confirmé que James Cameron voulait que Avatar : La voie de l'eau et Avatar 3 soient des expériences satisfaisantes en elles-même (ce qui pourrait être discutable maintenant). Toutefois, le fait que la suite d'Avatar de 2009 ait été scindée en deux explique le cliffhanger final et le grand nombre d'histoires secondaires non résolues !

Si Jaffa et Silver n'ont pas voulu en dévoiler trop sur la manière dont les événements de La voie de l'eau influencent le troisième volet, Jaffa a déclaré que les fans devraient chercher des indices dans l'échange tendu entre Jake Sully et Neytiri et les chefs du clan Metkayina, Tonowari et Ronal, lorsque la famille Sully arrive pour la première fois pour demander l'asile :"Il se passe beaucoup de choses entre les maris et les épouses, et entre les deux maris et les deux épouses. Il y a beaucoup de dynamiques mises en place qui continuent à se jouer"

Silver ajoute : "Vous avez cette série de dynamiques profondément attachantes, entre familles, entre personnes, entre clans, qui se jouent sur ces échelles incroyablement élargies de mondes différents. Les clans que vous allez rencontrer et les mondes que vous allez trouver sur Pandora – vous ne pouvez même pas imaginer ce qu'ils sont. Tout comme les tulkun ont été une révélation pour ce film, il y a beaucoup plus de ces choses à venir. C'est incroyablement excitant, l'histoire qui arrive aux Sully. Vous ne pouviez pas la prévoir."

Reste à savoir jusqu'où l'histoire a été étirée et il se pourrait que le tout cela prenne un véritable sens avec le visonnage du troisième volet qui a été déjà tourné. Un quatrième volet est en préparation mais n'a pas encore été confirmé, et sa réalisation dépendra du succès des deuxième et troisième chapitres.

Avatar 3 est attendu dans les salles françaises pour le 18 décembre 2024.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter