L’automne débarque, et avec, Automnal, un comics d’horreur nous emmenant dans la petite ville de Comfort Notch, en compagnie de Kat et Sybil, qui quittent leur petit appartement miteux dans une grande ville pour une grande maison dans ce petit coin paumé.

Visuellement magnifique, Comfort Notch semble tout droit tirée des romans de Stephen King. Dès le premières pages, dans les couleurs chatoyantes de l’automne se glisse une petite brise glaciale changeant petit à petit l’ambiance générale. Au fur et à mesure des pages, Daniel Kraus (The Living Dead, Trollhunters) et Chris Shehan (Lost Falls) nous transportent dans l’étrange tandis que ses personnages se rapprochent dangereusement de la folie. Des comptines pour enfants au moindre tas de feuilles, vous ne verrez plus les choses les plus anodines de la même manière.

Pour la petite histoire, le géant Amazon a refusé de commercialiser le comics en raison de sa couverture. Daniel Kraus a d’ailleurs exprimé son mécontentement sur Twitter a ce propos, et ça semble s’être arrangé depuis.

Notez pour finir que la sortie de ce comics ne coïncide pas seulement avec Halloween, mais aussi le premier anniversaire de l’éditeur ! C’est en novembre 2020 que 404 Comics ouvrait fièrement leurs réseaux sociaux pour nous partager leur amour pour les comics indépendants.

 Automnal, par Daniel Kraus et Chris Shehan, traduction de Philippe Touboul (Hellblazer, Joker l’homme qui rit), disponible dès le 28 octobre 2021 dans toutes bonnes librairies et les autres, pour 19,90€.

 

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter