Vous avez un abonnement Netflix, mais par manque de temps ou d’envie, vous n’y avez rien regardé depuis un moment ? Attention, la plateforme de streaming a décidé de s’occuper de votre cas, comme de celui de milliers d’autres, en supprimant tout bonnement les comptes inactifs.

Rassurez-vous, vous serez averti par e-mail, et il vous suffira de déclarer que vous souhaitez continuer votre abonnement pour que Netflix ne l’annule pas. Dans le cas contraire, votre abonnement disparaîtra d’un claquement de doigt du Géant du Streaming. Toutefois, là encore, vous pourrez vous réabonner quand vous le souhaiterez et reprendre où vous en étiez, la plateforme ayant conservé toutes vos préférences, historique et toutes vos données – elle est pas belle la vie 2.0 sous l’œil de Big Brother ?

Si tous ces abonnements inactifs concernent tout de même des centaines de milliers de clients, ça ne représente que 0,5% de la base d’abonnés de la plateforme. En effet, s’il y a quelqu’un qui a bien vécu le confinement, c’est bien Netflix qui a gagné 16 millions d’abonnés cette année, montant le chiffre total à 183 millions.

Eddy Wu, le directeur de l’innovation de la plateforme, a expliqué la démarche : « Vous savez ce sentiment de naufrage lorsque vous réalisez que vous vous êtes inscrit à quelque chose mais que vous ne l’avez pas utilisé depuis longtemps ? Chez Netflix, la dernière chose que nous voulons, c’est que les gens paient pour quelque chose qu’ils n’utilisent pas. »

Il a poursuivi : « Nous demandons donc à tous ceux qui n’ont rien regardé sur Netflix depuis un an depuis leur adhésion de confirmer qu’ils souhaitent conserver leur abonnement. Et nous ferons de même pour quiconque a cessé de regarder depuis plus de deux ans. Les membres commenceront à voir ces e-mails ou dans les notifications de l’application dès cette semaine. S’ils ne confirment pas qu’ils souhaitent continuer à s’abonner, nous annulerons automatiquement leur abonnement. Si quelqu’un change d’avis plus tard, il est très facile d’en redémarrer un. »

En bref, si vous avez un abonnement Netflix et que vous n’avez rien regardé depuis un moment, vous devriez surveiller votre messagerie.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.