Alt 236, Sullivan Rouaud et Medhi Chamsa s’associent pour nous offrir Astra Mortem, la promesse d’une grande quête pour un ancien héros, et d’un sacré voyage pour le lecteur.

Loin des blockbusters de papier inondant les librairies, c’est via le chemin détourné du financement participatif que nous est parfois offert la découverte de projets provenant de nouveaux mondes bien moins ordinaires que le nôtre. Les noms annoncés derrière celui-ci vous seront toutefois sans doute familiers.

Sorte de guide du routard de la folie et de l’étrange, la chaîne d’Alt 236 analyse, dissèque et diserte sur ces œuvres, lectures, visions, films, jeux vidéos, et concepts prétexte avoué pour nous emmener très loin errer à ses côtés dans des univers où les rêves et les cauchemars n’osent y mettre le pied.

Véritable singularité du paysage youtoubesque, il s’associe pourtant aujourd’hui avec Sullivan Rouaud – que nous autres lecteurs de comics avons la grande joie de retrouver, ex-Comicsblog aujourd’hui éditeur chez HiComics – à l’écriture de ce nouveau projet, qui sera illustré par le talentueux Mehdi Chamsa, au trait précis et aux textures hachurées, évoquant celles de Tetsuo Hara ou Tsutomu Nihei, dont l’univers graphique colle parfaitement avec la folie de ses collègues.

« Astra Mortem est né de notre envie de retrouver la folie visuelle et les décorums féconds des 70’s, sans jamais verser dans le pastiche de nos influences respectives. Résolument moderne, à mi-chemin entre Metal Hurlant et les seinen les plus cultes en passant par la folie graphique de nos Comics favoris et une bonne dose de culture classique, nous ambitionnons avec cette BD de créer une épopée dantesque et fascinante, de celles que l’on aime lire d’une traite à la lueur d’une lampe de chevet. »

268 pages, des éditions collectors, des goodies, et des bonus qui s’ajoutent à chaque palier atteint (vous connaissez le principe si vous avez l’habitude des campagnes de financement participatif), dont un album 12 titres contenant la musique originale de la BD est d’ores et déjà acquis. Un livre que vous ne trouverez pas en librairie !

Astra Mortem, par Alt 236, Sullivan Rouaud et Mehdi Chamsa, à soutenir sur Ulule.

Video Thumbnail

Astra Mortem – un roman graphique de Dark Fantasy Cosmique, sur Ulule

Alt 236, Sullivan Rouaud et Medhi Chamsa s'associent pour nous offrir Astra Mortem, la promesse d'une grande quête pour un ancien héros, et d'un sacré voyage pour le lecteur. Loin des blockbusters de papier inondant les librairies, c'est via le chemin détourné du financement participatif que nous es

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter