Incapables d'occuper toute la Gaule, les romains s'en prennent désormais au catalogue de Netflix pour annoncer l'arrivée en 2025 de Astérix : Le combat des chefs, série animée créée par Alain Chabat. Le co-réalisateur a dévoilé de premiers visuels lors du festival du film d'animation d'Annecy.

Breaking Barde, House of Marbre, Quid Game, La Casa de Pompéi, Le Diable s'habille en Jacquemus, The Crown de Laurier, Pretty Romane, les classiques et plus grands succès du catalogue Netflix sont détournés par les impitoyables romains d'Uderzo et Goscinny. En effet, presque vingt-trois ans après Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, le réalisateur et humoriste Alain Chabat revient travailler le plus célèbre des gaulois avec Le combat des chefs.

Co-réalisé avec Fabrice Joubert, l'ancien membre des Nuls était présent au festival d'Annecy pour parler de sa future création dont l'aspect visuel s'inspire grandement de la bande-dessinée et rappelle le travail de Louis Clichy sur Le Domaine des Dieux et Le secret de la potion magique. Pour parvenir à concrétiser ce projet, le cinéaste s'est tourné vers TAT Productions à Toulouse et Kristof Serrand, concepteur de personnages chez Netflix, ancien de Dreamworks et surtout ancien collaborateur d'Uderzo.

Je suis fan d’Astérix depuis tout petit. Depuis Mission Cléopâtre, j’ai toujours eu envie de refaire un Astérix. Nous avons eu beaucoup d’échanges avec Hachette. Il était question d’un long [métrage]. Puis Alain Goldman m’a orienté vers Netflix qui était OK pour un film mais m’a laissé la liberté sur un autre format, dont la série.

J’avais envie d’adapter un album. Au départ, il a été difficile de trouver l’angle. Puis on a rencontré Netflix, et comme c’est un nom de Gaulois on a voulu amener Astérix à Netflix !

Le combat des chefs est le septième album d'Astérix dans lequel Panoramix perd la mémoire à cause d'un menhir reçu sur la tête. Les romains en profitent alors pour demander à Aplubégalix, chef d'un village gallo-romain, de défier Abraracourcix, le chef de nos gaulois préférés.

Au casting, on retrouvera Alain Chabat (Astérix), Gilles Lellouche (Obélix), Thierry Lhermitte (Panoramix), Jeanne Balibar (Apothika), Jérôme Commandeur (Maman César), Anaïs Demoustier, David Marsais et Grégoire Ludig du Palmashow, Fred Testot, Jean-Pascal Zadi, Alexandre Astier, Laurent Lafitte, Géraldine Nakache et Grégory Gadebois.

Astérix : Le combat des chefs sera composé de cinq épisodes de 30 minutes et sera diffusé durant le premier semestre 2025.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter