Assassin's Creed Valhalla n'en finit plus d'évoluer. Après tout, le dernier jeu de la série-phare d'Ubisoft peut se targuer d'avoir connu le meilleur lancement de l'histoire de la franchise. Et il semblerait que les joueurs vont continuer d'arpenter l'Angleterre du IXe siècle, puisque l'entreprise française a décidé de suivre un modèle live-service pour Valhalla.

Depuis la sortie du jeu en novembre 2020, l'épopée d'Eivor a connu plusieurs mises à jour qui ont ajouté de nouveaux éléments à l'expérience (événements saisonniers liés au folklore de l'époque, le mode Attaques fluviales, le mode Défi de maîtrise, et bien d'autres choses...). En fait, le succès du jeu est tel qu'il aura droit à une deuxième année de contenus, ce qui n'a jamais été le cas pour un autre épisode d'Assassin's Creed. Du coup, il n'est pas encore temps de raccrocher votre costume de viking.

Après la sortie du DLC La colère des druides en mai dernier, Ubisoft continue d'étoffer son petit bébé à l'allure scandinave en préparant la sortie du deuxième contenu additionnel, Le siège de Paris. C'est donc ce mardi 27 juillet que le level scaling sera ajouté à Valhalla. Les joueurs qui en ont eu assez de trucider leurs ennemis sans problème à partir d'un certain niveau pourront donc s'attendre à un peu plus de répondant. Cinq niveaux seront attribués à ce level scaling, mais il reste à voir ce que ça donnera en pratique. Mais c'est n'est pas tout, puisqu'un nouvel ajout réclamé à corps et à cris par le public fera également son apparition. Oui, il sera enfin possible d'équiper Eivor avec une épée à une seule main. Les seules épées disponibles au lancement du jeu n'étaient que des épées à deux mains. Et même si la Doppelhander était assez rapide, il n'était possible de manier les épées à une main que lors des finishers bien sanglants du jeu.

En tout cas, Assassin's Creed Valhalla se porte mieux que jamais. Et il semblerait qu'Ubisoft ait bien préparé le terrain pour l'arrivée du deuxième et dernier DLC de la première année de contenus (dont la date de sortie exacte n'a pas encore été révélée, même si elle ne saurait tarder). Les férus d'histoire ne seront pas en reste, cependant. Un mode Discovery Tour arrivera cet automne. Les personnes ayant déjà joué aux volets précédents devraient assez bien connaître le concept. Tout comme dans Origins et Odyssey, il vous sera possible de revisiter le monde de Valhalla, qui fera donc office de musée interactif.

Les choses semblent au beau fixe pour Valhalla, qui nous emmènera en Francie dans peu de temps. Nous croisons les doigts pour que la deuxième année du jeu soit tout aussi chargée que la première. Nous espérons également que vos haches sont aiguisées, parce que vous n'êtes pas près de quitter Eivor de sitôt !

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter