Alors que le nouvel opus de la franchise Assassin's Creed débarque sur nos consoles, Ubisoft Bordeaux et le musée Les Arts Ludiques proposent une exposition unique autour de Assassin's Creed : Mirage dans la cour Mably à Bordeaux. Immersive, cette présentation est un indispensable pour les fans mais aussi pour découvrir le travail réalisé par le studio girondin autour du jeu vidéo.

Découvrez les coulisses

Le treizième épisode d'Assassin's Creed débarque ce 5 octobre sur les consoles dernières générations, et pour l'occasion immergez-vous dans l'ambiance de Bagdad au IXe siècle grâce à l'exposition L'Art de Assassin's Creed Mirage présente cour Mably à Bordeaux du 4 au 12 octobre. Retrouvez ainsi de nombreuses œuvres numériques, des peintures somptueuses, concept arts, interviews, costumes ou encore accessoires qui ont permis aux équipes créatives d'Ubisoft Bordeaux de créer le jeu. L'entrée est entièrement libre et gratuite et offre un nouveau regard sur la saga culte et ce nouveau jeu très attendu.

Durant son développement, ce sont près de 150 personnes – dont le directeur artistique et scénariste Jean-Luc Sala – qui ont œuvré au quotidien sur Mirage et cette exposition sera l'occasion pour vous de les croiser et échanger avec elles sur leur travail et ce que cela a représenté dans un espace de près de 200 mètres carrés.

Une création d'ampleur

L'Art de Assassin's Creed Mirage est avant tout un monde ouvert sur la création d'un jeu vidéo de cette ampleur et notamment la partie créative qui se doit d'être mise en avant. En souhaitant se rapprocher le plus possible de la réalité de cette époque, que ce soit sur la ville de Bagdad elle-même, sur les costumes ou encore les paysages, le travail permettra aux joueurs du monde entier de pouvoir évoluer dans un environnement historique et unique.

Comme le souligne Jean-Jacques Launier, président du musée Les Arts ludiques et qui a conçu l’expo : « Le jeu vidéo est un ‘‘art total’’, qui intègre le dessin, la peinture, la sculpture, l’écriture, l’animation, la mise en scène, la musique, la création d’univers entiers et de centaines de personnages par jeu [...] Aucune autre expression artistique n’intègre autant de disciplines créatives » selon les propos rapportés par Sud-Ouest.

Assassin's Creed : Mirage est le premier épisode de la franchise à être intégralement développé au sein des locaux d'Ubisoft Bordeaux, studio implanté depuis maintenant six ans dans la capitale girondine. Il suivra les aventures de Basim, voleur des rues qui deviendra un nouveau membre du crédo des Assassins dans la ville de Bagdad.

L'Art de Assassin's Creed Mirage est ouvert gratuitement au public, chaque jour du 4 au 12 octobre 2023, entre 9h et 19h, cour Mably à Bordeaux. Vous pouvez retrouver davantage d'informations sur le site de la Ville de Bordeaux.



L'Art d'Assassin's Creed Mirage - Teaser

L'Art d'Assassin's Creed Mirage - Teaser


Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter