Asgardians of the Galaxy

Oubliez les Gardiens de la Galaxie. Malgré les nombreux changements survenus dans la composition de cette équipe emblématique de l’univers Marvel, et de son univers cinématographique, c’est bientôt sur les larges épaules des Asgardiens que reposera le sort de la galaxie.

Le quatrième numéro de la série Infinity Countdown marque notamment le départ de Drax, conséquence d’une dispute au sein des Gardiens concernant l’utilisation de la Pierre du Pouvoir. Peu après, Marvel publiait cette image, prévoyant ainsi la fin des Gardiens de la Galaxie :

Asgardians of the Galaxy

Les Gardiens de la Galaxie n’existent plus… qui sont les Asgardiens de la Galaxie ?

Puis, ce qui semble être la couverture d’un premier numéro d’une série intitulée Asgardians of the Galaxy a fait son apparition le lendemain :

Asgardians of the Galaxy

Asgardians of the Galaxy, écrit par Cullen Bunn et dessiné par Matteo Lolli, est prévu pour le mois de septembre aux États-Unis.

Inutile donc de spéculer sur les héros qui succéderont aux Gardiens de la Galaxie, cette couverture nous livre tous les détails : Angela, la demi-sœur de Thor, la belle Valkyrie, Skurge l’exécuteur, Throg, la grenouille du tonnerre, Thunderstrike et le Destroyer seront tous de la partie dès le mois de septembre chez nos confrères outre-Atlantique.

Il est néanmoins intéressant de noter le parallèle entre l’univers Marvel et le MCU, quand on voit que Thor fait la rencontre des Gardiens de la Galaxie dans Avengers: Infinity War, et que le peuple Asgardien se retrouvait dans l’espace à la fin de Thor : Ragnarök (sans oublier les rumeurs selon lesquelles une moitié de ce même peuple aurait survécu à l’assaut de Thanos). Le MCU deviendrait-il une plateforme de création pour les auteurs ?

Sources : CBR et Newsarama