Netflix vient de dévoiler les quinze premières minutes du prochain film de Zack Snyder mettant principalement en scène des zombies et des mercenaires, le bien nommé Army of the Dead.

Las Vegas. Des militaires. De nouveaux mariés. Un accident. Des zombies. Beaucoup de zombies. Quinze premières minutes qui donnent le ton, à des années-lumière des invincibles nouveaux dieux que sont les super-héros. Ici, tout le monde peut mourir – ou plutôt finit en violent cadavre infecté bouffeur de chair humaine, ce qui n'est pas moins désirable.

Comme souvent avec Zack Snyder, la photo reste soignée, les plans souvent larges, et visuellement, peut-importe les moyens, il faut du grand, du grandiose. Une ville infestée de zombies ? Oubliez les plans serrés habituels des productions du genre, voici une immense foule de prédateurs cannibales affamés.

Le générique d'ouverture sans dialogues, avec une musique est aussi devenu l'élément inévitable des films de Snyder. De quoi nous renseigner en quelques minutes sur les événements qui suivent l'apocalypse-zombie, de découvrir ceux que l'on suivra durant tout le film (dont le personnage de Dave Bautista), le tout sur une reprise du morceau culte du King Viva Las Vegas par Richard Cheese, coutumier des covers en swing.

Army of the Dead, disponible dès le 21 mai 2021 sur la plateforme Netflix.

Les 15 premières minutes d'Army of the Dead (en VO) :

https://youtu.be/ErlMJSL2bCw

Les 15 premières minutes d'Army of the Dead (en VF) :

https://youtu.be/sxuulRU9bAk

Zack Snyder

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter