Alors que la première saison de la série animée Arcane, basée sur l'univers du jeu vidéo League of Legends, avait rencontré un franc succès, le géant du streaming Netflix avait annoncé qu'il y aurait bien une suite. Mais que savons-nous de cette nouvelle saison ?

La date de diffusion de la saison 2 d'Arcane

Première grande inconnue concernant la saison 2 d'Arcane : sa date de diffusion.

Alors que la première saison avait demandé pas moins de cinq à six ans de travail, les fans de la série (ainsi que les banquiers de Netflix) espèrent qu'il ne faudra pas attendre autant pour revoir Vi, Jinx et les autres personnages. Et heureusement, ce ne sera pas le cas.

En effet, en mai dernier Netflix s'était fendu de publications sur les réseaux sociaux annonçant le retour de la série "prochainement". Avec ce message, les fans ont pu se rassurer concernant l'avenir d'Arcane dont ils n'avaient plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Et ils avaient de quoi s'inquiéter dans la mesure où le géant du streaming a dû faire des coupes budgétaires suite à des chiffres insatisfaisants et une baisse notable du nombre d'abonnés.

Toutefois, alors que nous sommes actuellement en septembre – soit quatre mois après le dernier semblant d'annonce – nous n'avons toujours aucune date à nous mettre sous la dent. Lorsque Netflix avait annoncé en novembre 2021 le renouvellement d'Arcane, Nicolo Laurent, PDG de Riot Games – le studio à l'origine de League of Legends – avait précisé dans un tweet que la saison 2 d'Arcane ne tardera pas à arriver, mais qu'il ne faudra pas compter sur une diffusion en 2022. Tablons donc pour courant 2023 en croisant les doigts.

Quelle sera l'histoire de la saison 2 d'Arcane ?

Si le synopsis de la saison 2 d'Arcane reste encore inconnu du grand public, la vidéo qui teasait le retour de la série permettait aux fans d'entendre à nouveau les voix de Vi (Hailee Steinfeld, la nouvelle Hawkeye de Marvel Studios), de sa sœur Jinx (Ella Purnell) ainsi que celle de Caitlyn (Katie Leung). De quoi comprendre qu'il s'agira bien d'une suite directe qui reprendra là où l'aventure s'est arrêtée et non de l'exploration d'une nouvelle histoire en parallèle de la première.

Attendons-nous tout de même à des retours ainsi qu'à de nouveaux venus, les connaisseurs ayant reconnus le thème utilisé dans le jeu vidéo pour le personnage de Warwick, un monstre sanguinaire.

Quel studio pour la saison 2 d'Arcane ?

Cocorico ! Le studio Fortiche Production reprend du service pour cette nouvelle saison. Une grosse fierté nationale avec donc un studio français qui compte parmi ses équipes des membres qui sont notamment passées par au moins une école de graphisme, là encore française. De quoi faire rayonner le savoir-faire hexagonal dans le monde.

Fondé en 2009, le studio français avait donc bénéficié en 2021 de l'aura de la série pour obtenir une reconnaissance internationale plus que méritée, tant par le public que par ses pairs de la scène internationale de l'animation. Et si l'histoire de la première saison d'Arcane était particulièrement prenante, il faut reconnaître que son animation a beaucoup joué sur son succès.

Il n'y a plus qu'à attendre que Netflix donne des nouvelles de la saison 2 d'Arcane. Dans l’intervalle, vous pouvez (re)découvrir la série en streaming sur la plateforme où elle est toujours disponible.

Teaser de la saison 2 d'Arcane



Arcane: Season 2 Announcement

Arcane: Season 2 Announcement


Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter