Aquaman

Aquaman arrive dans un peu moins d’un mois. Son réalisateur, James Wan, a confirmé la fin de la production il y a plusieurs semaines, et le film est dans sa dernière ligne droite, les distributeurs commençant vraisemblablement à faire d’ores et déjà leur travail. Du coup, les premières confirmations se font entendre.

Il y a un mois à peine, un cinéma australien avait inscrit la durée du film dans ses fiches : 2h20, soit à peu près la durée de l’ensemble des films du genre. Ça se confirme aujourd’hui, avec une fiche officielle du distributeur qui indique plus précisément que le film Aquaman dure très exactement 143 minutes, soit 2h23.

Nous profitons de l’occasion pour signaler que des projections test ont été effectuées par la Warner, et que les retours sont très positifs. Évidemment, nous avons vu par le passé que les retours étaient toujours positifs, ça n’a pas empêché les films d’être mal reçus. Batman v Superman, Justice League, Suicide Squad, Solo : tous avaient passé avec brio l’épreuve des projections test. Cela dit, il faut bien avouer qu’il semble y avoir un engouement certain, et que ce n’est pas juste de la politesse ou de la langue de bois. Par ailleurs, si la musique ne semble pas avoir marqué les esprits, certaines scènes semblent avoir réellement impressionnées.

Cela dit, il faudra encore attendre pour jusqu’au 19 décembre pour voir Aquaman dans les salles obscures.

À lire aussi

.