Aquaman, le prochain film du Worlds of DC, est très attendu. Réalisé par James Wan, les bandes-annonces très efficaces promettent un univers et une ambiance plutôt originale pleine d’exotisme et d’aventure. Si le film ne sortira aux USA et dans nos salles que cette semaine, il est d’ores et déjà sorti entre autres en Asie depuis ce week-end. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est déjà un score impressionnant au box-office.

En quelques jours à peine, avant même sa sortie sur les continents nord-américains et européens, le film a déjà engrangé 261,3 millions de dollars de recette. Nous noterons tout de même l’importance de la Chine dans cette performance, puisque 189 millions proviennent de l’Empire du Milieu. Une longue route attend le film de James Wan, puisque s’il sort cette semaine chez nous, et ce week-end aux USA et dans de nombreux pays, il ne sortira qu’une semaine plus tard en Australie, le mois prochain en Italie, et en février au Japon.

De quoi faire grimper son score et peut-être battre de nouveaux records avant la sortie en Blu-ray et DVD dans quelques mois. Avec un départ pareil, DC et la Warner peuvent s’attendre à ce que les aventures d’Arthur Curry sur grand écran monte sur le podium des plus gros succès des films DC voire peut-être prendre la tête de ceux du DCEU.

Aquaman est attendu dans les salles obscures ce mercredi 19 décembre.

À lire aussi

.