DC Comics a partagé sur son compte Twitter quelques réponses du réalisateur James Wan (Aquaman) à des questions de fans.

Une des questions portait sur l'éventualité de rajouter de l'horreur à Aquaman 2. Pour rappel, Wan est un grand passionné du cinéma d'horreur, ayant commencé sa carrière avec la réalisation et scénarisation du premier Saw, et a notamment enchaîné les Insidious (Chapitres 1 et 2) et Conjuring (1 et 2).
Rappelons également qu'un spin-off à Aquaman, potentiellement intitulé La Fosse (The Trench), est envisagé et devrait raconter l'histoire du peuple de la fosse que nous avions découvert dans la scène la plus visuellement flippante du premier film.

Et donc lorsqu'un fan demande si le second volet des aventures d'Arthur Curry comportera de l'horreur, James Wan répond :

"Je dirais que oui. Au même titre que le premier film avait une touche de mon affection pour l'horreur, rapport à la séquence de la Fosse, je dirais qu'il y en aura un peu dans le prochain. Je pense que c'est une grosse part de qui je suis, et ça s'impose naturellement pour ce genre de films. Et spécialement dans les films comme Aquaman où l'histoire prend place dans ce monde sous-marin qui peut être vraiment effrayant."

Pour le moment, difficile de savoir si l'homme qui parlent aux poissons retournera dans la fosse ou si l'horreur viendra d'ailleurs. Nous en saurons peut-être davantage lors du DC FanDome qui aura lieu le 22 août.

Aquaman 2 est prévu pour décembre 2022.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma