Aquaman termine son incroyable course dans les salles obscures. Avant de débarquer dans les salons en Blu-ray, le film s’offre même le luxe de dépasser Iron-Man 3 et Black Panther et ainsi de devenir le plus gros succès pour un film solo de super-héros. À l’international bien entendu, le film ayant fait un score tout juste sympa aux States – mais remercie la Chine au passage. Après 1,4 milliards de dollars, la Warner passe donc aux choses sérieuses pour la suite et réserve d’ores et déjà une date.

À l’instar de Wonder Woman 1984 qui souhaitait conserver le même mois de sortie que le premier opus, Arthur Curry (Jason Momoa) reviendra bien en décembre. Mais dans quatre ans. Plus exactement, Aquaman 2 sortira dans les salles le 16 décembre 2022. Warner et DC se laissent donc le temps de peaufiner convenablement la suite. Ça leur laisse du temps aussi pour convaincre James Wan de revenir à la réalisation, vu que les négociations sont toujours en cours.

Le planning des Worlds of DC se dévoile nettement plus carré et clair qu’il y encore ne serait-ce qu’un an. Avec deux films DC par an (et un film d’animation), nous avons Shazam! et Joker pour cette année, Birds of Prey et Wonder Woman 1984 pour 2020, The Batman et The Suicide Squad pour 2021. Et 2022 n’a de programmé qu’Aquaman 2, pour l’instant. Si ça fonctionne, il ne serait pas étonnant qu’un troisième film s’ajoute chaque année.

Aquaman 2, sortie dans les salles le 16 décembre 2022 – et sûrement un peu avant par chez nous.

À lire aussi

.