C'est une version cauchemardesque de Pinocchio qui nous attend dans Pinocchio: Unstrung, le prochain film d'horreur du réalisateur Rhys Frake-Waterfield prévu pour 2025.

Des premières images glaçantes du film ainsi qu'une affiche ont été dévoilées. Nous y découvrons une marionnette animatronique particulièrement inquiétante, dont la mâchoire s'anime de façon mécanique tandis que son regard scrutateur nous glace le sang. Cette création est l'œuvre de Todd Masters, un maître des effets spéciaux ayant notamment travaillé sur Child's Play : La Poupée du mal et Slither.

Pourquoi cette version promet-elle d'être unique ?

Le film marque un tournant dans la saga Poohniverse initiée par Winnie the Pooh: Blood and Honey. Le réalisateur Rhys Frake-Waterfield a en effet confirmé disposer d'un budget nettement supérieur à celui de ses précédentes productions.

"Je vise à faire de ce film la version d'horreur définitive de Pinocchio et mon meilleur film à ce jour."

L'accent sera mis sur les effets pratiques plutôt que numériques, de la conception de la poupée jusqu'au générique.

Qui retrouverons-nous au casting ?

Le légendaire Robert Englund incarnera le personnage Jiminy Cricket, tandis que Richard Brake (3 from Hell) prêtera ses traits au marionnettiste Geppetto. Cameron Bell, Jessica Balmer, Jack Art Gray et Peter De Souza-Feighoney complètent la distribution.
Ce Pinocchio version horreur s'inscrit dans un projet plus vaste baptisé The Twisted Childhood Universe, qui verra également naître des adaptations horrifiques de Peter Pan et Bambi. L'ensemble de ces films convergera vers un crossover intitulé Poohniverse: Monsters Assemble, dans lequel Pinocchio rejoindra d'autres personnages de contes devenus meurtriers. Tout un programme.
Pinocchio: Unstrung est attendu dans les salles françaises courant 2025.

Source: Bloody Disgusting

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Découvrez Le Continent des Morts sur Wattpad

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter