Les changements de dates de sortie pour les films sont devenus une pratique habituelle maintenant, surtout depuis l'épidémie du Covid, les confinements et autres joyeusetés qui régissent nos vies depuis plus de deux ans. Mais certains changement sont plus importants que d'autres, ou plus significatifs que d'autres.

Marvel Studios vient de confirmer de manière inattendue, une modification de son calendrier de sortie de la Phase 4 du MCU. Aucune raison n'a encore été donnée mais Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et The Marvels échangent leurs dates de sortie. La suite d'Ant-Man et la Guêpe, le film de 2018 de Peyton Reed, passe du 26 juillet au 15 février, tandis que la suite de Captain Marvel, le film de 2019 d'Anna Boden et Ryan Fleck, sorti en 2019, passe du 15 février au 26 juillet.

Deadline donne une explication plausible mais qui reste à confirmer : "Nous avons appris que les deux films avancent très bien, mais Ant-Man est plus avancé dans le processus de production et c'était une simple décision du studio de permuter les dates de sortie."

Ce changement de date pourrait avoir un impact significatif sur la suite de la Phase 4, à la télé comme au cinéma, sachant que toutes les histoires sont d'une manière ou d'une autre étroitement liées, notamment avec l'apparitions de nouveau personnages et leurs liens avec les séries TV sur Disney+.

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, au cinéma le 15 février 2023.
The Marvels, au cinéma le 26 juillet 2023.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter