Attention, la suite de cet article contient des révélations sur les comics Angel.

Si l'actuelle série Angel éditée par BOOM! Studios diffère de la série TV spin off de Buffy contre les Vampires sur bien des points, les fans de cet univers pourraient malgré tout prendre un certain plaisir en découvrant la nouvelle équipe du vampire.

Dans cette série de comics qui a débuté en janvier dernier et qui se déroule dans un autre univers, Angel est devenu une star de la télévision grâce à son émission Detective TV qu'il anime en compagnie que Cordelia Chase. Mais le héros mène une double vie dans la mesure où il continue dans l'ombre son combat contre les forces du mal. Mais difficile de lutter seul contre toutes les menaces qui pèsent sur le monde. Et c'est là qu'avoir une équipe devient important.

Pour commencer, Cordelia donc, est un membre clé d'Angel Investigations. Le personnage a bien évolué depuis ses années lycée et se trouve être maintenant le cœur de l'équipe (pour ne pas dire le cerveau). Autre personnage féminin de l'équipe, Winifred "Fred" Burkle est tout aussi intelligente et courageuse dans ce nouvel univers que la version que nous avons pu découvrir dans la série TV Angel. Toutefois, cette autre Fred a une particularité : elle est la Tueuse de ce monde, ce qui lui confère des avantages supplémentaires.

Du côté de ces messieurs, on retrouve Charles Gunn. Si ce dernier avait fini par tourner le dos à l'équipe dans la série en se ralliant au camp des méchants (pour finalement revenir puis mourir, revenir...), le Gunn de cet univers est resté fidèle à ses amis et sa cause. Également membre de l'équipe dans la série, le démon Lorne est également de la partie, jouant notamment en sa qualité d'informateur sur ce qui se passe dans le monde surnaturel.

Au niveau des têtes connues depuis la série Buffy contre les Vampires, Angel pourra compter sur Daniel "Oz" Osbourne. En revanche, alors que les comics se déroulent un autre univers que la série, le Oz que nous retrouvons ici vient lui-même d'un autre univers dans lequel Angel n'a pas retrouvé son âme et sévit encore en tant qu'Angelus. Mais si Angel a pu retrouver son âme, les fans savent pertinemment qu'il n'est pas le seul. En effet, l'équipe peut compter, tout comme dans la série TV, sur Spike, un vampire des plus vicieux qui se bat maintenant du côté des justes.

Côté surprises, l'équipe d'Angel Investigations compte également parmi ses membres Andrew Wells. Si cet Andrew a, tout comme dans Buffy contre les Vampires, lui aussi baigné du côté du mal et fait du tort à beaucoup de monde – notamment à Buffy et ses proches – il est maintenant décidé à mettre ses connaissances et pouvoirs au service du bien.

Mais le membre le plus surprenant de l'équipe reste Buffy Summers en personne, à quelques subtilités près. En effet, cette version de l'héroïne est tombée au combat quelques semaines seulement après être devenue la Tueuse de Vampires. Et c'est donc une Buffy fraîchement ressuscitée qui s'alliera au reste de la bande pour le huitième et dernier numéro de cette série.

Une équipe de choc donc, qui devrait ravir les fans nostalgique des deux séries.

Angel #8 par Christopher Cantwell et Daniel Bayliss, est disponible depuis le 17 août 2022.

BOOM! StudiosChristopher Cantwell

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter