Malgré des audiences en baisse et des fans qui considèrent que la qualité de la série chute au fil des saisons, la chaîne FX a décidé de renouveler sa série phare, American Horror Story, pour pas moins de 3 saisons.

Alors que la saison 9, intitulée 1984, s’est récemment terminée et que la saison 10 n’a pas encore de date de diffusion (si ce n’est que c’est prévu pour cette année), la chaîne a donc renouvelé la série pour atteindre les 13 saisons (minimum).

Rien ne dit que l’anthologie horrifique s’arrêtera là, mais il est vrai que le chiffre 13 serait assez amusant compte tenu des thèmes abordés dans American Horror Story. D’ailleurs, le président de la chaîne FX, John Landgraf a récemment déclaré : « Ce serait poétique de s’arrêter à la saison 13. Mais on pourrait très bien continuer et aller jusqu’à 20 saisons ! Je ne sais pas encore. Je peux juste vous dire que si ça se termine sur le chiffre 13, ce sera carrément génial ».

Côté histoire, Ryan Murphy reste aux manettes. On peut au passage envisager ce renouvellement surprenant comme la volonté de sécuriser les services du créateur de la série, celui-ci étant maintenant également sous contrat avec Netflix.

Pour ce qui est du casting, il y a encore assez peu d’informations, si ce n’est le retour de l’actrice Sarah Paulson, absente de la saison 9.

Que pensez-vous de ce renouvellement ? Est-ce que cela vous semble justifié ou vraiment trop ?

À lire aussi

.