Initialement annoncé en août 2022, le reboot du premier épisode de la série Alone in the Dark sorti en 1992 s'est fait discret depuis. THQ Nordic a pris le temps nécessaire, mais les équipes en charge du projet ont enfin diffusé une nouvelle vidéo nous permettant de rentrer dans les coulisses du développement pour mieux cerner les ambitions qu'elles placent dans le projet.

Alone in the Dark arrivera le 25 octobre 2023 sur Xbox Series X/S, Playstation 5 et PC.

Des nouvelles excitantes

Plusieurs informations intéressantes ont été divulguées lors du Alone in the Dark Spotlight. Nous avons appris, par exemple, que les acteurs qui incarneront les célèbres protagonistes seront David Harbour (Stranger Thing, Hellboy, Black Widow) pour le personnage d'Edward Carnby et Jodie Comer (Free Guys, Le Dernier Duel, Help) pour le rôle d'Emily Hartwood. La bande originale est elle aussi, mise en avant. Effectivement, le compositeur du jeu, Àrni Bergur Zoëga, nous donne le ton avec des sonorités seront proches du genre Dark/Doom Jazz, un style de musique qui nous garantit tension et frissons pour nos futures sessions de jeu.

Pour finir, Frédérick Raynal, le créateur de la série originale, a fait une apparition lors du live. Il ne participe pas au développement de ce reboot mais vient rassurer les joueurs quant au bon traitement du renouveau d'Alone in the Dark. On verra à la sortie du jeu s'il s'agit là d'un gage de qualité. Pour le moment, les développeurs nous promettent de garder l'essence de la série ainsi que des énigmes corsées, une atmosphère horrifique forte et des combats intenses.

Alone in the Dark sortira le 25 octobre 2023, sur Xbox Series X/S, Playstation 5 et PC.

Découvrez l'Alone in the Dark Spotlight dans son intégralité

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter