Parmi les nombreuses nouveautés du Summer Game Fest 2022, Aliens: Dark Descent a été annoncé par une impressionnante cinématique qui donne immédiatement le ton.

Après l'excellent Alien: Isolation sorti en 2014 ainsi que le jeu multi-joueur Aliens: Fireteam Elite de 2021, la franchise continue sur sa lancée vidéoludique avec Aliens: Dark Descent, qui nous promet quelques frayeurs avec son atmosphère sombre et ses monstres emblématiques.

Développé par le studio français Tindalos Interactive et édité par Focus Entertainment, le jeu nous fera incarner le commandant d'une escouade de Marines envoyé pour mettre fin à une infestation de Xénomorphes. Mais ce ne sera là pas le seul obstacle à combattre : les déserteurs de la Weyland-Yutani ainsi que des créatures jusque-là inédites seront là pour nous barrer la voie.

Il faudra donc faire preuve de stratégie et de rigueur pour conduire son escouade de cinq soldats à travers les niveaux ouverts, car toute mort sera définitive et les ennemis s'adapteront à notre tactique de jeu, ce qui n'est pas sans rappeler le comportement du Xénomorphe dans Alien: Isolation. Nos Marines Coloniaux pourront être personnalisés en fonction de leur classe grâce à des armes, des compétences et différentes capacités. La gestion de ressources sera donc primordiale dans ce jeu afin d'assurer la survie de son escouade et la réussite de la mission, un aspect stratégique qui rappelle le succès de Battlefleet Gothic: Armada du même studio.

Aliens: Dark Descent sortira en 2023 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, et PC.

Découvre la bande-annonce d'Aliens: Dark Descent (en VOST) :



Aliens: Dark Descent - World Premiere Reveal Trailer

Aliens: Dark Descent - World Premiere Reveal Trailer


Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter