En mars prochain, Alerte Rouge sera le troisième film Pixar à sortir sur Disney+ sans frais supplémentaires. Les personnes qui y travaillent parlent de l'onde de choc que cela a provoqué dans le studio.

Soul, le film réalisé par Pete Docter et Kemp Powers ainsi que Luca, réalisé par Enrico Casarosa, sont les deux derniers films d’animation de chez Pixar à avoir sauté le passage par les salles de cinéma pour atterrir directement sur Disney+. Les deux films ont été mis à la disposition des abonnés sans frais supplémentaires. Bien évidemment, cette décision a fait grincer des dents auprès de certains membres de chez Pixar qui n'étaient pas satisfaits que leurs films soient sortis de cette façon, surtout que Raya et le dernier dragon de Disney Animation est sorti en "Premier Access" et qu'Encanto : La Fantastique Famille Madrigal a bénéficié d'une sortie traditionnelle en salle.

La semaine dernière, il était dévoilé qu’Alerte Rouge, le film qui devait ramener Pixar sur les devants du grand écran, sortirait sur Disney+ le 11 mars, évitant une fois de plus les salles de cinéma.

Les employés du studio commencent à sortir de leur silence et expriment leur mécontentement à Insider : "On peut dire que nous sommes tous extrêmement déçus. Jusqu'à aujourd'hui, nous pensions tous qu’Alerte rouge serait notre retour sur grand écran, et tout le monde au studio était si excité à l'idée que ce soit ce film en particulier. C'est un coup dur."

Pour certains, c’est un "choc" lorsqu'il a été annoncé qu’Alerte rouge sortirait de cette façon, ajoutant : "Ça craint, mais on comprend." Il semble également que tout le monde ne soit pas contre l'idée, un membre du personnel reconnaissant : "Avec les infections Omicron si élevées, je n'ai entendu personne dire que la décision de pivoter vers le streaming était mauvaise."

Alerte rouge ne ressemble pas exactement à un film Pixar "classique" et – COVID mis à part –  The Batman n’en ferait probablement qu’une bouchée au box-office. Des sources indiquent également au site que ces films Pixar ont permis à Disney+ de "bénéficier d'un avantage considérable dans ses efforts pour attirer de nouveaux abonnés et conserver ceux qui existent déjà". Lightyear est, pour le le moment, toujours prévu pour sortir en salles en juin.

Alerte Rouge arrivera sur Disney+ le 11 mars 2022.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter