Il ne vous a pas échappé que la Comic Con de San Diego se déroule actuellement, nous dévoilant un flot continue de grosses annonces.  Il y a les incontournables, tellement attendues que l’annonce elle-même est inutile, comme les bandes annonces des prochains films des gros studios, par exemple. Et puis, il y a les autres. Celles qu’on n’a pas vue venir.

Alan Moore et Kevin O’Neill ont terminé le quatrième et dernier volume de The League of Extraordinary Gentlemen qui aura pour titre « The Tempest ». Ce sera le dernier travail d’Alan Moore dans le monde des comics. Considéré comme l’un des plus grands auteurs de comics, avec entre autres Watchmen, V pour Vendetta ou encore Batman : The Killing Joke, et a grandement participé au succès des comic books durant les années 1980. L’année dernière, l’artiste a déclaré qu’il souhaitait prendre sa retraite et finirait sa carrière avec ce dernier volume de The League of Extraordinary Gentlemen. Cette série regroupe tout un tas de personnages fictifs issus de la littérature comme Mr Hyde, le Capitaine Némo ou encore Allan Quatermain. Dans les derniers numéros, nous avons même pu voir James Bond, une version maléfique d’Harry Potter ou encore Mary Poppins. À l’origine, la saga devait prendre fin en 2012 avec le numéro 3 mais O’Neill et Moore ont décidé de la faire perdurer par le biais d’un spin-off avec la fille du Capitaine Némo et l’équipage du Nautilus.

On connait encore peu de détails sur ce dernier récit, si ce n’est qu’il se déroulera probablement durant l’âge d’or des super-héros. Dernièrement, Alan Moore a travaillé sur la série Providence et écrit un roman de 1200 pages intitulé Jerusalem publié en 2016.

The League of Extraordinary Gentlemen, par Alan Moore et Kevin O’Neill

Source

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.