L’éditeur Akileos continue son indispensable remise au jour des EC Comics. Après les classiques de la terreur tels que Tales from the Crypt et The Haunt of Fear ou ceux de la SF que furent Weird Science et Weird Fantasy, c’est au tour de la revue Piracy de faire l’objet d’un fort beau volume auquel on peut souscrire sur la plate-forme de financement participatif Ulule.

Piracy, comme son nom l’indique, était une anthologie spécialisée dans les aventures de pirates. D’octobre 1953 à octobre 1954, EC Comics en fit paraître sept numéros par son gang habituel d’artistes exceptionnels : Wally Wood, Bernard Krigstein, Jack Davis, Al Williamson, Reed Crandall, Graham Ingels et Angelo Torres. C’est le dernier magazine qu’on peut classer parmi le New Trend, cette ligne de comics d’EC qui, par sa narration et ses thèmes plus matures, a marqué l’histoire des comics, avant de se voir sabré par l’instauration du Comics Code Authority.

L’album que propose Akileos comptera 192 pages en noir et blanc, sous couverture cartonnée. Il sera également l’occasion de se replonger dans les origines de ce qui a probablement servi d’inspiration à Alan Moore pour son intrigue secondaire de Watchmen sur le Black Freighter.

N’hésitez donc pas à participer à la campagne de financement sur Ulule qui se termine le 21 novembre prochain.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter