Fin 2020, Disney+ annonçait le lancement de la production d'une série Star Wars centrée sur le personnage adoré des fans, Ahsoka, suite à son apparition aussi inattendue que remarquable dans la deuxième saison de la série The Mandalorian. Depuis, on a pu retrouver l'excellente Rosario Dawson qui l’interprète dans un épisode du Livre de Boba Fett.

On a cependant très peu de nouvelles du contenu de la série, et des arcs narratifs qui y seront abordés. On ne peut qu'imaginer.

Les sabres

On sait, grâce au roman d'E.K. Johnston qu'Ahsoka a pu créer ses sabres blancs dont elle se sert dans Le Mandalorien à la suite de sa rencontre avec un Inquisiteur. Dans les grandes lignes, elle est parvenue à le vaincre, puis à extraire les cristaux de son sabre, qu'elle a purifiés, et dont elle s'est servie pour créer les armes qu'on connait. La série nous permettra-t-elle enfin de voir cette scène ? Rappelons que les Inquisiteurs seront au cœur de la série Obi-Wan Kenobi, notamment le Cinquième Frère, qu'on aperçoit dans la bande annonce et qu'Ahsoka a affronté dans la série animée Star Wars Rebels. Il parait donc possible de retrouver un chasseur de Jedi ou deux dans la série.

On sait que la série se déroulera autour de la période du Mandalorien, mais avant ? Après ? Les trous laissés entre l'issue de The Clone Wars et Rebels seront-ils comblés ?

La rébellion

Ceux qui auront pris le temps de passer par Rebels savent qu'Ahsoka est aussi Fulcrum, l'informateur, l'espion, et aussi l'instructeur des émissaires de la rébellion. Si la série venait à se dérouler quelques années avant Le Mandalorien, nous aurions alors l'occasion de la découvrir plus en profondeur pendant cette partie de sa vie. Cela nous permettrait peut être de retrouver son ami Ezra Bridger, le Padawan de Kanan Jarrus, qu'elle a fortement contribué à former.

En effet, la rumeur veut que ce personnage apparaisse enfin dans la série Ahsoka. Il pourrait donc s'agir d'une suite au dernier épisode de Star Wars Rebels, dans lequel l'ancienne apprentie d'Anakin, faite parangon de la sagesse après son sauvetage par Ezra, retrouve Sabrine Wren, le love-interest de celui-ci, et part à la recherche du jeune Jedi, disparu lors de son dernier combat contre le grand amiral Thrawn. Il s'agit en effet d'une histoire très attendue par les fans, et il se pourrait que le fan-service dont Disney est de plus en plus accusé serve enfin réellement les fans.

Lux Bonteri

Le grand amour pas si secret d'Ahsoka. Il était aussi important pour elle que Satine pour Obi-Wan. Elle avait combattu à ses côtés, l'avait protégé et l'avait même laissé la protéger. Mais son engagement envers l'ordre Jedi était trop fort et l'avait forcée à couper ses liens avant qu'ils ne deviennent trop dangereux. D'abord séparatiste convaincu mais suffisamment ouvert pour rencontrer des Jedi, il découvre une jeune Padawan fermée qui n'a pour lui que de la méfiance.

On le retrouve plus tard en compagnie des Death Watch, ce groupe de mandaloriens séditieux et meurtriers, aux côtés d'Ahsoka qui lui accorde enfin sa confiance, jusqu'à lui confier sa vie. Puis une dernière rencontre forte en émotion lors de la libération d'Onderon où il commande finalement des forces rebelles à l'assaut contre les séparatistes, aidé encore une fois par la Togruta, qui va à l'encontre des ordres de son maitre pour l'aider dans sa lutte. Mais qu'est-il arrivé après son départ de l'ordre et la purge ? Peut être aurons-nous enfin droit à une vraie belle histoire d'amour dans Star Wars, mais on en doute, malheureusement.

Des aventures inédites

Bien qu'on puisse formuler des hypothèses, il y a fort à parier qu'on aura droit à un récit encore jamais évoqué. On espère quand même un moyen de le rattacher à ce qu'on sait de son histoire, mais on en sait si peu... La présence d'Hayden Christensen au casting semble indiquer qu'on aura droit à des flashbacks, ou peut être des visions du passés d'Ahsoka.

Par ailleurs, avez-vous remarqué les oiseaux Convor dans la bande annonce d'Obi-Wan Kenobi ? Les vrais fans savent que là où se trouvent les Convors, Ahsoka Tano n'est jamais loin. En attendant de retrouver votre Togruta préférée dans son propre show, retrouvez l'univers Star Wars dans la série Obi-Wan Kenobi, disponible à partir du 27 mai 2022 sur Disney +.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter