AHOY Comics

Un nouvel éditeur va tenter sa chance sur le marché américain à partir du mois de septembre. Pour marquer sa différence et attirer les lecteurs, AHOY Comics mise sur l’originalité de son format et quelques noms connus.

Dirigé par le journaliste Hart Seely, AHOY Comics pourra compter sur l’expérience de deux rédacteurs/scénaristes chevronnés. Tom Peyer (Legion of Super-Heroes, Hourman) sera rédacteur en chef, tandis que Stuart Moore (Firestorm) sera manager. Tous deux ont la particularité d’avoir été responsables éditoriaux lors des débuts du label Vertigo chez DC Comics. Frank Cammuso complète l’équipe comme directeur artistique. Leur idée est de proposer uniquement des séries limitées, mais surtout, chaque numéro proposera 40 pages pour 3.99$.

Outre l’histoire principale, les fascicules comporteront des histoires courtes en prose, des critiques, de la poésie, des illustrations, des gags. Une volonté de se démarquer qui se reflète dans le nom même de la nouvelle maison d’édition. AHOY est en effet un acronyme pour Abundance (plus de pages), Humor (le ton des séries sera résolument fun et satirique), Originality (les séries se veulent originales et jamais lu ailleurs) et enfin Yes (qui dit “oui au comics mensuels. Oui au recueils. Oui aux histoires avec du sens, aux dessins spectaculaires et à une belle présentation. Oui aux délais de travail et aux plannings de vente respectés. Oui aux détails de production qui facilite le plaisir de lecture. Oui à la numérotation des pages ! Oui aux comics, pour l’amour des comics. Oui aux gens qui adore lire”).

The Wrong Earth, AHOY Comics

The Wrong Earth

En septembre, deux titres viendront confirmer ou non ces promesses. Dans The Wrong Earth (six numéros), Tom Peyer et Jamal Igle nous présenteront Dragonflyman, un super-héros qui existe sur deux terres parallèles. Sur l’une d’entre elle, il est un super-héros classique et positif; sur l’autre, c’est un vigilante aux méthodes brutales. Que se passe-t-il si les deux versions échangent leurs places ? En supplément, une histoire de complément de Paul Constant et Frank Cammuso, des gags de Shannon Wheeler et une histoire en prose de Grant Morrison, illustrée par Rob Steen.

 

High Heaven, AHOY Comics

High Heaven

L’autre titre sera  High Heaven (cinq épisodes) de Tom Peyer et Greg Scott (Strange Attractors) et sera classé “mature readers”. David Weathers est un éternel insatisfait et lorsqu’il meurt, il aura effectivement l’éternité pour se plaindre. Cependant, au paradis, on n’aime pas trop ce genre de personne. Là aussi, une histoire de complément par Peyer et Chris Giarrusso, un gag de Shannon Wheeler et une nouvelle de Grant Morisson, illustrée par Rick Geary.

 

Edgar Allan Poe’s Snifter of Terror, AHOY Comics

Edgar Allan Poe’s Snifter of Terror

En octobre viendra s’ajouter Edgar Allan Poe’s Snifter of Terror, une anthologie satirique d’horreur en six numéros. Le premier numéro comportera des histoires de Tom Peyer, Peter Snejberg (Light Brigade) et de Mark Russell (The Flintstones).

 

Captain Ginger, AHOY Comics

Captain Ginger

Enfin, last but not the least, Captain Ginger (en quatre parties) suivra les aventures de chats en pleine exploration spatiale après la fin de l’humanité. Le titre sera scénarisé par Stuart Moore et dessiné par June Brigman (Power Pack). Parmi les auteurs à venir dans les futures publications de l’éditeur, on pourra trouver Ann Nocenti, Gary Erskine, Peter Milligan, Dean Motter ou Roger Stern.

La proposition originale d’AHOY Comics trouvera-t-elle son public  ? Et vous, chers lecteurs, que pensez-vous de cette nouvelle initiative ?

Source: Newsarama