Attention, la suite de cet article contient quelques spoilers sur la saison 5 d’Agents of SHIELD.

Alors que la première partie de la saison 5 s’est terminée il y a quelque jours aux Etats-Unis, la chaîne ABC a annoncé la date de reprise de la série et diffusé la bande-annonce du prochain épisode.

Ce sera donc dans l’épisode 11, diffusé le 2 mars, que les Agents du SHIELD réintégrerons leur époque après un séjour dans le futur post-apocalyptique de 2091.

Video Thumbnail

L’équipe devra assumer les conséquences de la tentative d’assassinat du Général Talbot des mains d’un LMD (un robot imitant parfaitement les humains) à l’image de Quake/Daisy Johnson.

En plus de cela, nos héros devront veiller à ne pas reproduire les événements qui ont conduit à la destruction quasi-intégrale de la planète par Quake, tout en luttant contre l’infection qui semble avoir condamné Coulson.

La bande-annonce introduit également deux nouveaux personnages féminins.
Le premier, Ruby (Dove Cameron), est la fille du Général Hale qui a froidement abattu ses deux subalternes qui ont laissé s’évader Fitz (aidé par Lance Hunter dans l’épisode 5). La jeune fille serait apparemment obsédée par Quake.
Le second personnage est la femme masquée que l’on peut voir vers la fin de la bande-annonce et qui n’annonce rien de très joyeux pour la suite.

A noter que cet épisode précède le 100ème épisode d’Agents of SHIELD que les acteurs vantent autant que possible sur les réseaux sociaux.