Clark Gregg, l’interprète du très apprécié Phil Coulson, d’abord agent puis (ex)directeur du SHIELD, passe derrière la caméra pour la saison 5 d’Agents of SHIELD.

C’est donc pour l’épisode 6 de la 5ème saison, intitulé « Fun and Games » que l’acteur passé par 4 films et une série de MCU (Marvel Cinematic Universe) met la casquette de réalisateur.
Bien qu’il s’agisse d’une première expérience sur une série, Gregg n’en est pas à son coup d’essai. En effet, il a déjà à son actif deux films (Choke en 2018 et Trust Me en 2013) et un court-métrage (A Breakfast Nook en 2010).

Il s’est récemment exprimé sur l’épisode qu’il réalise :

C’est un gros épisode avec de gros trucs qui viennent vraiment de mes idées. Venant du cinéma indépendant, j’ai fait quelque chose de très éloigné mais restant dans le même concept. C’était comme réaliser un petit film Marvel. Cet épisode, comme vous allez le voir, c’est un peu notre version de Downton Abbey qui rencontre une version S.F. et sanglante de Gladiator.

L’acteur étant réellement passionné par son rôle de Phil Coulson et sa place dans le MCU, on peut s’attendre à un épisode intéressant.

 

.