À un peu plus d’un mois de la sortie en France de Uncharted (le 16 février), 2022 s'annonce comme une année potentiellement énorme pour Tom Holland alias Spider-Man sur grand écran, puisque le jeune acteur de 25 ans était pressenti pour les Oscars.

The Hollywood Reporter a confirmé que les Oscars de cette année auront un hôte. La 94ème édition de la cérémonie sera diffusée sur ABC le 27 mars, et sera la première émission depuis 2018 à être réellement présentée par quelqu'un, depuis les restrictions causées par la pandémie de COVID-19.

D’après le magazine, la star de Spider-Man: No Way Home – qui a récemment exprimé son intérêt pour la présentation des Oscars – aurait été contactée par l'académie pour étudier la possibilité qu'il prenne le poste.

Malgré le fait qu’il soit "trop occupé en ce moment" (à promouvoir Uncharted et à tourner son rôle dans The Crowded Room pour Apple TV+) l’acteur a fait part de son intérêt en déclarant : "Vous me posez la question des Oscars, vous êtes la première personne à l'évoquer, et je suis assis là, à me dire que bien sûr, je serais l'hôte des [foutus] Oscars !"

"J’étais aux toilettes, je me regardais dans le miroir et je me suis dit : « Quel genre d'idiot ne présenterait pas les Oscars ? ». Alors oui, s'ils me le demandent, je le ferai, et ce serait très amusant. J'en profiterai vraiment." Quant à savoir si la co-star de Spider-Man: No Way Home, et petite amie Zendaya, pourrait se joindre à lui, Holland a ajouté : "Je pourrais lui soumettre la question. Mais pour ce qui est de sa réponse, je ne suis pas trop sûr."

Sony Pictures fait tout son possible pour que le dernier film Spider-Man soit nominé dans la catégorie meilleur film aux Oscars, et il serait donc tout à fait approprié que Holland soit présent en tant qu'hôte. Il y a fort à parier que le studio cherchera également à assurer à l'acteur britannique une nomination au titre de meilleur acteur. Avec No Way Home, qui a sauvé le box-office (1,53 milliard de dollars), tout en obtenant de nombreuses critiques élogieuses, ce pourrait être son année et celle de Marvel.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter