Si 2020 sera une année exceptionnelle pour Marvel Studios, ce sera surtout grâce aux séries diffusées sur Disney+. Car du côté des salles obscures, il n’y aura que deux films qui sortiront, et non trois comme habituellement. Mais nous nous réjouirons d’apprendre que finalement, il y aura exceptionnellement quatre films du MCU qui sortiront en 2021 au cinéma.

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Le premier des quatre sera Shang-Chi et la légende des dix anneaux. Annoncé pour février 2021, le tournage devrait démarrer en novembre cette année.

Affiche Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Date de sortie : 12 février 2021

Réalisation : Destin Daniel Critten

Scénario : Dave Callaham

Casting : Simu Liu, Tony Leung, Awkwafina

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Puis ce sera au tour du Maître des Arts Mystiques, Doctor Strange, qui sera accompagné de la Sorcière Rouge, puisqu’il s’agira de la suite de la mini-série WandaVision. Sortie prévue, mai 2021.

Affiche Doctor Strange 2: in the Multiverse of Madness

Doctor Strange 2: in the Multiverse of Madness

Date de sortie : 7 mai 2021

Réalisation : Scott Derrickson

Casting : Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Rachel McAdams, Benedict Wong, Mads Mikkelsen

Spider-Man 3

Le film qui fait la différence, produit par Sony, mais bel et bien intégré au MCU. Malgré le long feuilleton Sony/Disney, les studios ont finalement trouver un accord pour un ultime film Spider-Man au sein du MCU avec Tom Holland (qui apparaîtra également dans un autre film Marvel). Ce troisième Spider-Man sortira en juillet 2021.

Affiche Spider-Man 3

Spider-Man 3

Date de sortie : 14 juillet 2021

Réalisation : Jon Watts

Scénario : Chris McKenna, Erik Sommers

Casting : Tom Holland

Thor: Love and Thunder

Enfin, le quatrième film consacré à Thor, même si cette fois, ce sera à Jane Foster (Natalie Portman) de tenir Mjolnir. Taika Waititi sera de retour à la réalisation et à l’écriture, ce qui promet beaucoup d’humour et d’action. Thor: Love and Thunder est annoncé pour novembre 2021.

Affiche Thor 4: Love and Thunder

Thor 4: Love and Thunder

Date de sortie : 15 novembre 2021

Réalisation : Taika Waititi

Scénario : Taika Waititi

Casting : Nathalie Portman, Chris Hemsworth, Tessa Thompson

Une année 2021 qui sera particulièrement chargée donc, d’autant que les mini-séries Marvel Studios seront diffusées durant tout le long de l’année : WandaVision, Loki, What if…?, et Hawkeye.

À côté, l’année 2020 semblera bien pauvre, avec deux films du MCU seulement : Black Widow et Eternals. Côté série, The Falcon and the Winter Soldier sera diffusée en fin d’année sur Disney+, mais ça reste léger à côté de ce qui nous attend l’année suivante.

Pour la suite, cela s’annonce plus excitant encore, avec Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Captain Marvel 2, Black Panther 3, mais surtout Blade, puis les Quatre Fantastiques, les X-men et toute la phase 5 !

À lire aussi

.