Manga pour Halloween.

Halloween et ses traditions se sont exportés au-delà des frontières occidentales pour trouver leur place au Japon. Le pays du Soleil-Levant étant passé maître dans l’art de l’épouvante et du folklore, l’adoption de cette fête étrangère était donc inévitable. Cette culture populaire est aussi représentée dans les mangas. Voici 13 mangas horrifiques à lire le soir d’Halloween.

Deathco

Manga pour Halloween.

Dernière œuvre en date d’Atsushi Kaneko, Deathco est un défouloir qui nous plonge dans le quotidien d’une guilde de Reapers, grimés de façon sordide et capable des pires horreurs. L’équilibre qui existait dans ce monde est perturbé avec l’arrivée de Deathko, tueuse à gages employant des plans plus tordus les uns que les autres et qui ne respecte aucune loi. En clair, Deathko est une véritable bombe à retardement. Ce manga semble être la lecture parfaite pour la période d’Halloween.

Panorama de l’enfer

Manga à lire le soir d'Halloween.

Sous ses allures horrifiques, Panorama de l’enfer est un manga empreint des traumatismes nippons du siècle dernier. Hideshi Hino les prend pour fondation de treize tableaux monstrueux. Allant du sordide au glauque, ce manga nous plonge dans le délire psychotique d’un artiste dérangé et sadique.

Panorama de l’enfer est une chute progressive vers un chaos absolu : la tension est palpable et la violence qui est mise en scène n’inspire que le dégoût. Une œuvre à lire de toute urgence !

Shiki

Alors que la canicule sévit dans le village isolé de Sotoba, Megumi Shizuki et Natsuno Yukki rêvent de partir en ville. Cependant, leur souhait va être mis à mal après une série de morts inexpliquées. Épidémie ou meurtre en série ? Les dirigeants du village vont avoir fort à faire. Le temps leur est compté avant que la mort ne les fauche tous.

Hideout

À la mort de leur fils, Miki et Seichi Kirishima partent en vacances sur une île pour panser leurs blessures. Tandis que Miki voulait seulement changer d’air, Seichi avait d’autres projets. S’ensuit une traque meurtrière entre un époux assassin et sa compagne. Habité par une folie meurtrière, il se munit d’une clé à molette et frappe. Dans ce climat d’horreur, notre protagoniste aperçoit une silhouette : une créature avec une faim insatiable de chair humaine.

Hideout est un récit bien ficelé qui dresse le portrait d’un drame familial désolant. Portée par un personnage principal en pleine déchéance, cette histoire courte est un condensé de frissons qui satisfera les fans de récits d’horreur.

Another

Another vous plonge dans la vie de Koichi, un jeune homme intégrant son nouveau lycée à Yomiyama. Dès son arrivé, il ressent l’atmosphère pesante et étouffante qui entoure la classe 3-3. En effet, dans cette classe maudite, la mort plane au-dessus des élèves. Entre le surnaturel et l’inexpliqué, il n’y a qu’un pas.

Starving Anonymous

Ce titre saura vous faire passer un effroyable Halloween. Enfermé dans un immense entrepôt, Ie se réveille entouré de dizaines de corps : certains sont congelés et hachés, d’autres sont gavés d’un étrange liquide addictif qui s’écoule d’un tuyau. Nous entraînant au cœur d’un élevage d’humains destinés à servir de bétail, ce manga enchaîne les scènes atroces et écœurantes. Comment échapper de ce cauchemar ?

Avec Starving Anonymous, plongez dans un huit-clos oppressant rempli d’horreur.

Monkey Peak

Manga pour passer une bonne soirée Halloween.

Pour resserrer leurs liens, les employés d’une entreprise pharmaceutique décident d’effectuer une randonnée en montagne. Cependant, cette sortie va se transformer en véritable cauchemar. Face à un meurtrier impitoyable aux allures de primate, un jeu du chat et de la souris va se mettre en place. La paranoïa gagne peu à peu les survivants et la confiance s’effrite. Désormais, le danger provient autant de l’extérieur que de l’intérieur. Une seule chose compte : survivre ! Mais dans les montagnes, personne ne vous entendra crier.

Freak Island

Manga pour Halloween.

En route pour l’île de Kikuike, les membres d’un club de fouilles archéologiques aperçoivent un naufragé près du rivage. Parti lui porter secours, Higashiyama tombe nez à nez avec un homme à tête de cochon qui l’assassine à coups de marteau. Tandis que les autres membres assistent, impuissants, à la scène, leur embarcation fait naufrage. Désormais, ils ont l’obligation de rester sur l’île. Une partie de Hide and Seek morbide qui nous réserve de multiples surprises. Idéal pour une bonne soirée d’Halloween.

Silver Wolf

Manga pour Halloween.

Ce seinen nous fait suivre Hans Vahpet, un ancien chasseur de vampires, qui est tiré de sa retraite pour une dernière mission. Celle-ci va le forcer à reprendre le chemin du champ de bataille pour protéger sa ville. Un cadavre a été retrouvé totalement désossé, mais aucun de ses os ne se trouve sur les lieux. Les vampires ayant été éradiqués depuis de nombreuses années, il semblerait qu’un autre type de monstre trouble la paix qui règne à San Sarod. À compter de ce jour, la chasse est ouverte.

Signal 100

Manga d'horreur pour Halloween.

On continue avec un autre seinen qui fait forte impression. Il s’agit de Signal 100, un nouveau survival-game signé Arata Miyatsuki. À travers ce manga, le lecteur plonge dans une classe à problèmes pour se retrouver face à un jeu macabre et malsain. En effet, après avoir été victime d’hypnose, 37 lycéens doivent survivre à cent signaux dont ils ignorent tout. Entre angoisse et terreur, ils devront revoir leurs habitudes pour survivre. Chaque geste peut conduire au suicide.

Prison Lab

Manga pour Halloween.

Victime d’intimidations sans fin, Aito Eyama reçoit une étrange lettre : une invitation à un certain « jeu de captivité » dont la victoire promet richesse. Pour participer, il doit accepter le rôle de bourreau et choisir une victime à emprisonner pendant un mois. Les règles du jeu sont simples : le geôlier peut faire ce qu’il veut de son détenu, à l’exception du meurtre. Toutefois, pour assurer sa victoire, il se doit de cacher son identité. Cette expérience inhumaine marque le début d’une vengeance. Mêlant torture physique et psychologique, ce manga satisfera vos pulsions perverses.

Malédiction finale

Sept étudiants reviennent en pleine nuit d’un voyage où ils ont célébré la fin de leurs études. Tandis que tout le monde s’amuse, ils heurtent quelque chose. Effrayés, ils sortent de la voiture et aperçoivent un animal ressemblant à une vache qui gît au sol. Toutefois, ce dernier possède un visage humain ! Pris de panique, ils achèvent la bête. Ils ne le savent pas encore, mais ils viennent de tuer un Kudan, une créature de la mythologie japonaise. Habituellement porteuse de chance et de prospérité, la créature va leur faire vivre un véritable enfer. Maudits, les étudiants devront faire tout leur possible pour conjurer le sort. Mais à quel prix ?

Soul Eater

13 mangas pour Halloween.

On enchaîne avec un shōnen devenu un grand classique : on ne pouvait pas ne pas l’évoquer. Placé sous le signe d’Halloween, plongez dans un univers cynique rempli de monstres et de sorcières. Le récit parvient à nous faire voyager entre humour et combats. Avec Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l’institut Shibusen. Aussi exubérants qu’attachants, ils sauront vous convaincre de vous lancer dans cette aventure. Un manga qui saura piquer votre curiosité et saisir votre attention tout au long de ses pages.

.