Avec la COVID-19, le Free Comic Book Day US n’a pas pu se dérouler le 2 mai 2020. Il s’est finalement transformé en Free Comic Book Summer.

Afin de ne pas provoquer de rassemblement trop importants et de ménager les capacités de stockage des magasins spécialisés, la décision a été  prise de de ne pas se focaliser sur une seule journée, mais d’étaler l’événement sur la saison estivale. L’opération Free Comic Book s’est donc déroulée du 15 juillet au 9 septembre 2020. Quarante-cinq fascicules spéciaux étaient prévus pour le fameux samedi 2 mai initial, ils ont été finalement livrés aux comic-shops tout le long de la période,  à raison de cinq ou six numéros par semaine. À charge pour les libraires spécialisés de les distribuer selon leurs capacités et leurs envies.

En France, onze boutiques spécialisées ont décidé de s’associer afin d’organiser un FCBD VO qui permettra de distribuer les fascicules gratuits venus des États-Unis. Le 12 septembre prochain, vous pourrez donc vous rendre à Album Comics (Paris), A plein rêves (Nantes), AstroCity Comic Shop (Lille), Librairie Bédéciné (Toulouse), Central – Comics (Paris), Comics Zone (Lyon), Evil-One Comics (Clermont-Ferrand), Les Fictionautes (Nice), Original Comics Store (Paris), Pulp’s (Bordeaux) et Pulp’s Comics (Paris) pour fêter un nouveau FCBD.

Il y aura bien sûr des animations pour égayer la journée.

Chez Comics-Central, Komics Initiative et Laurent Lefeuvre seront présents avec des exemplaires en avant-première de Sky Masters par Jack Kirby et Wally WoodLaurent Lerner de Delirium sera également de la partie. Quelques artistes compléteront le plateau : Terence Basart, Enn Art (Edson), David Covet, Félix « Rover » Laurent, Guile et Julien Hugonnard-Bert.

Chez Comics Zone, c’est Michel Montheillet (La trilogie du mal) qui sera en dédicace.

Une nouvelle bonne occasion pour tout ceux qui vivent près de ces magasins de soutenir les boutiques de BDs qui en ont bien besoin cette année.

Source : Free Comic Book Day France

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter