Ça (It) – la crITique
News From The Crypt#8 : It, The Shape of Water, l’Exorciste, Call of Cthulhu
Star Wars IX : Colin Trevorrow n’est plus le réalisateur
Avengers: Infinity War, le point sur tout ce que l’on sait

Netflix vient d’annoncer qu’une série en live action de dix épisodes basée sur la série de comics The Umbrella Academy était actuellement en cours de développement, pour un lancement début 2018.

Publiée par Dark Horse, scénarisée par Gerard Way (aussi connu pour être le leader et co-fondateur du groupe My Chemical Romance) et dessinée par Gabriel Bá, la série suit les aventures des étranges membres d’une famille dysfonctionnelle de super-héros, aussi nommée Umbrella Academy. On y retrouve ainsi les personnages de Spaceboy, Kraken, Rumeur, Séance, N°5, Horreur et La Viole Blanche, alors qu’ils travaillent ensemble pour enquêter sur la mort mystérieuse de leur père. Malheureusement, ils doivent également surmonter les problèmes de divergence liés à leurs personnalités et habilités différentes. Le comic book a fait son apparition en 2007 avec The Umbrella Academy: The Apocalypse Suite, suivi par la mini-série The Umbrella Academy: Dallas, l’année suivante.

« Je suis ravi que The Umbrella Academy soit accueilli par Netflix, a déclaré Way. Je n’aurais pu espérer meilleure plateforme pour exprimer la vision de Gabriel Bá et de moi-même et j’ai hâte que les gens fassent l’expérience de ce monde via une série en live action. »

L’adaptation Netflix sera produite par Universal Cable Productions, qui a annoncé avoir signé un arrangement  avec Dark Horse en 2015. Steve Blackman (Fargo, Altered Carbon) en sera le  showrunner et le producteur exécutif aux côtés de Bluegrass Television, ainsi que de Mike Richardson et Keith Goldberg de Dark Horse Entertainment. Way sera coproducteur exécutif. Le scénario du pilote sera adapté de la série de comics par Jeremy Slater (L’Exorciste).

The Umbrella Academy bientôt adapté en série tv pour Netflix

Source

À lire aussi