Star Wars : Les Derniers Jedi, la critique (sans spoilers)
Ready Player One, la bande-annonce du prochain Spielberg
Jurassic World: Fallen Kingdom, le trailer
Marvel’s The Punisher, la critique
Avengers: Infinity War, la première bande-annonce
Quentin Tarantino pourrait réaliser le prochain Star Trek

Attention, cette information est tout à fait sérieuse. Alors qu’il travaille intensément sur son prochain long-métrage, Quentin Tarantino pense déjà au suivant et pourrait en surprendre plus d’un quant au genre même du projet sur lequel il souhaite travailler.

Tout est parti d’une idée que le génial réalisateur de Pulp Fiction et Kill Bill, Quentin Tarantino, a partagée à J.J. Abrams. Ce dernier aurait trouvé l’idée si bonne, qu’il en a parlé à la Paramount qui a très vite fait travailler un groupe de scénaristes dessus.

Tarantino. J.J. Abrams. Paramount. Vous faites le lien ? De toutes manières, vous aviez lu le titre, mais avouez tout de même la surprise.

Quentin Tarantino va donc développer un projet de film Star Trek, qu’il réalisera peut-être lui-même, produit par J.J. Abrams et la Paramount, d’après un article du site Deadline.

Malgré l’aspect improbable du projet, et le réalisateur étant occupé par la production de son neuvième film – toujours sans titre officiel – consacré à l’année 1969, la nouvelle permet de relancer l’engouement autour de la license, alors que Star Trek 3 avait reçu un accueil mitigé. Une suite était prévue centrée sur le père du capitaine Kirk incarné par Chris Hemsworth, mais le silence autour du projet était plutôt inquiétant.

Les fans de la première heure reprochaient au reboot d’avoir mis beaucoup trop l’accent sur l’action là où l’original préférait l’aspect pacifique et le dialogue. Justement, avec Quentin Tarantino a l’écriture et à la réalisation, ce sera même l’occasion de retrouver un Star Trek plutôt bavard.

 

Quentin Tarantino