Star Wars : Les Derniers Jedi, la critique (sans spoilers)
Ready Player One, la bande-annonce du prochain Spielberg
Jurassic World: Fallen Kingdom, le trailer
Marvel’s The Punisher, la critique
Avengers: Infinity War, la première bande-annonce
John Williams

À moins d’un mois de la sortie de Star Wars VIII : Les Derniers Jedi, la Bande Originale est aussi attendue que le film lui-même. Sans doute car son auteur John Williams est l’unique créateur présent depuis les débuts de la saga, et donc le seul qui fait l’unanimité, le seul dont on ne discute pas la place. Et aujourd’hui, de nouveaux éléments concernant son travail sur le prochain opus de la saga de la Guerre des Étoiles ont été dévoilés.

Dans quelques semaines sortira en même temps que le film la bande originale de The Last Jedi. Comme à son habitude, la célèbre plateforme de vente en ligne Amazon a mis en ligne la page concernée, nous renseignant sur plusieurs éléments sans dévoiler pour autant les titres.

Alors que le Star Wars 8 sera le plus long de la saga avec une durée de 2h30, on en déduit que John Williams a donc dû composer un nombre conséquent de morceaux, et que le bande originale sera elle aussi plutôt longue. Gagné ! En effet, on apprend que la BO durera 1h17 et 49 secondes et contiendra pas moins de 20 titres !

Star Wars VIII : Les Derniers Jedi, la BO de John Williams Star Wars VIII : Les Derniers Jedi, la BO de John Williams

 

STAR WARS VIII: The Last Jedi au cinéma, le 13 décembre 2017 (voir la première bande annonce)

Écrit et réalisé par Rian Johnson (Looper). La musique est bien entendu composée par John Williams.

Avec Mark Hamill (Luke Skywalker), Daisy Ridley (Rey), Carrie Fisher (Leia Organa), Adam Driver (Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Anthony Daniels (C-3PO), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson(Général Hux), Gwendoline Christie (Capitaine Phasma), Andy Serkis (Suprême Leader Snoke), Kelly Marie Tran (Rose), Benicio Del Toro et Laura Dern.

Star Wars : Episode IX sera finalement réalisé par J.J. Abrams et non Colin Trevorrow, donc. Au cinéma le 24 mai 2019.

Solo: a Star Wars Story, d’abord réalisé par Phil Lord et Christopher Miller, sera finalement réalisé par Ron Howard. Au cinéma le 23 mai 2018.

Video Thumbnail